Solidarité record pour une rose, une caresse…
septembre 22, 2021 | by Jean-Claude JUNIN
Solidarité record pour une rose, une caresse…
Une cagnotte qui s’élève désormais à 85 500 euros
La neuvième édition de la journée « une Rose, une Caresse » s’est déroulée ce dimanche 12 septembre dans les Jardins du MIP à Mouans-Sartoux au bénéfice du Centre de Beauté CEW (Cosmetic Executive World) du Centre Hospitalier de Grasse.
Ce sont 8 100 euros qui ont été récoltés lors de cette manifestation, soit une cagnotte à ce jour en 2021 qui s’élève à 85 500 euros grâce aux donateurs, aux partenaires publics et aux 78 entreprises sponsors et partenaires (http://www.rose-caresse.com/les-partenaires/).
Cette année marque la quatorzième année du Centre de Beauté CEW de Grasse qui a démarré en 2008 avec un jour de soin par semaine et qui offre désormais 5 jours de soins par semaine de soins d'esthétique et 2 jours par semaine de réflexologie à plus de 1800 personnes souffrant d’un cancer et autres pathologies lourdes.
60 bénévoles de l’équipe « Rose, Caresse » du Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse en partenariat avec les Jardins du MIP et le Pays de Grasse, ont animé cette incroyable journée.
320 donateurs-participants, étaient présents malgré le contexte sanitaire actuel. Ils ont pu visiter les Jardins généreux du MIP, participer à de nombreux ateliers pour petits et grands animés par les bénévoles et déguster à la buvette les plats préparés maison et alimentée, en partie, par de généreux artisans boulangers de Mouans Sartoux.
Le chèque a été remis à la mi-journée par trois représentantes des bénévoles – Nicole Langlois, Stéphanie Bidault et la Marraine d’une Rose, une Caresse – Caroline Riou – à Françoise Montenay, Présidente du CEW France, Sophie Le Norcy Coordinatrice Région Sud du CEW France et Sylvie Triballier Coordinatrice du Centre de Beauté CEW de Grasse. Elles étaient entourées de Michel Gschwind, Président du Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse, de Jacques Pain, Vice-Président, de Nathalie Leroux, Directrice Adjointe du Centre Hospitalier de Grasse, du Docteur Anne-Sophie Azuar, gynécologue obstétricienne au CH de Grasse, de Sylvie Fatter, Coordinatrice en Cancérologie au CH de Grasse, de Pierre Aschieri, Maire de Mouans-Sartoux, de Jean-Marc DELIA, Maire de Saint Vallier de Thiey conseiller régional, représentant de Renaud Muselier, Président de la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur et Jérôme VIAUD, Maire de Grasse, Président CAPG et Vice-Président Conseil départemental des Alpes-Maritimes. La remise officielle du chèque s’est clôturée autour d’un cocktail et des témoignages courageux et généreux de deux patientes ayant bénéficié des soins.
Les fonds récoltés permettent de financer et de développer des soins bien-être dispensés aux personnes atteintes d’un cancer et autres pathologies lourdes au Centre de Beauté CEW du Centre Hospitalier de Grasse, inauguré en 2008. Pour rappel, 1 heure de soin coûte 35 euros.
Portée par le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse, une Rose, une Caresse est une initiative solidaire qui mobilise, tout au long de l’année, des bénévoles, des entreprises et des particuliers afin de récolter des dons pour le Centre de Beauté CEW du Centre Hospitalier de Grasse. Le CEW (Cosmetic Executive World) gère 33 Centres de Beauté en milieu hospitalier en France.
L’objectif est d’offrir des soins de beauté et de bien-être (socio-esthétique et réflexologie) aux patientes et patients qui suivent un traitement lourd à l'hôpital, principalement pour un cancer. Ces moments privilégiés, de conseils et de détente, non médicalisés, se révèlent précieux pour les aider à se réconcilier avec leur corps et à retrouver la confiance sur le chemin de leur guérison.
A l’ouverture du Centre de Beauté CEW de Grasse en 2008, une socio-esthéticienne intervenait un jour par semaine. Au fil des années, grâce à la générosité des particuliers et des entreprises, ce sont aujourd’hui deux socio-esthéticiennes qui interviennent 5 jours par semaine au total, ainsi qu’une réflexologue 2 jours par semaine.
Dans l’année 2020, dans un contexte sanitaire particulier, plus de 2.500 soins, soit environ 50 par semaine ont pu être offerts par le Centre de Beauté CEW à près de 1.800 patients du Centre Hospitalier de Grasse. La contribution de chacun, en tant que particulier ou entreprise, reste indispensable pour que ces soins essentiels puissent continuer à être proposés gratuitement aux malades pendant leur parcours hospitalier.
Pour faire un don (via le site sécurisé des Centres de Beauté CEW) :
https://cew.asso.fr/faire-un-don
Merci d’indiquer GRASSE dans la case COMMENTAIRE
NB : Tout don est déductible fiscalement à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises
Pour en savoir plus : www.rose-caresse.com
Face au succès de l'événement « une Rose une Caresse », le rendez-vous est déjà pris pour mai 2022 pour la dixième édition !
RELATED POSTS
View all