open
close

Un contrat Horizon 2026 à 13 Millions !

janvier 11, 2022 | by Jean-Claude JUNIN

8c01ff3605974af79a4d64741db0361f

Un contrat Horizon 2026 à 13 Millions ! 


21 projets grassois et intercommunaux qui seront financés


Partenaire fidèle pour le développement de la communauté d’agglomération, le Département des Alpes-Maritimes poursuit son accompagnement indispensable, en complément, des grands projets stratégiques de la CAPG. Cette collaboration méthodique dont l’objectif commun est l’amélioration du cadre de vie de la Ville de Grasse et plus largement de l’intercommunalité.


 


Cette convention Horizon 2026, proposée par le Département, permet d’accompagner la conduite de projets et de renforcer la lisibilité de l’action départementale au service d’un développement équilibré du territoire. Elle concerne les aides en faveur de projets d’investissement structurants entrant dans le projet de territoire en lien avec les grandes politiques départementales, notamment les programmes GREEN deal et SMART deal.

Un contrat Horizon 2026 à 13 Millions ! Jérôme Viaud ; CAPG; Grasse ; Eric Ciotti : Charles-Ange Ginesy ; Michèle TABAROT ; Dominique ESTROSI-SASSONE ;  Philippe TABAROT

En effet, ce ne sont pas moins de 21 projets grassois et intercommunaux qui seront financés grâce à ces outils opérationnels et collaboratifs que sont les contrats que nous signons aujourd’hui. Parmi ces 21 projets, retenons à titre d’exemple : La création d’un campus étudiants « vert », rue de l’ancien palais de justice avec une participation de près de 2 millions d’euros, ou la réhabilitation de la piscine intercommunale « Altitude 500 » où le département prévoit un accompagnement de plus d’un million d’euro, ou bien encore la restauration du Palais épiscopal de Grasse ou l’accompagnement de conseil départemental s’élève à plus de 1million 800.000 euro. Les Syndicats des Eaux (Canal Belletrude, SIEF et Barley) pourront quant à eux moderniser, étendre et sécuriser leurs réseaux grâce à l’aide considérable du département dans ce dispositif.


Au total, ce contrat de territoire « Horizon 2026 » permettra de recevoir 13,4 millions d’euros sur la période 2021-2026 dont 3,2 millions d’euros pour la Ville de Grasse, permettant ainsi l’amélioration du cadre de vie des habitants et de répondre aux grands enjeux de demain, tel que la transition écologique et énergétique.

Un contrat Horizon 2026 à 13 Millions ! Jérôme Viaud ; CAPG; Grasse ; Eric Ciotti : Charles-Ange Ginesy ; Michèle TABAROT ; Dominique ESTROSI-SASSONE ;  Philippe TABAROT

RELATED POSTS

View all

view all
X