open
close

TechnicoFlor parraine la promo 2021/2002

janvier 18, 2022 | by Jean-Claude JUNIN

26f3177780ea47d7b706248dfebf22ed

TechnicoFlor* parraine la promo 2021/2002


Du Grasse Institute of Perfumery**


12 élèves de l’institut grassois vont ainsi être encadré pendant la durée de leur formation afin de créer une eau de toilette et sa déclinaison parfumée en format solide, tout en respectant les instructions données par TechnicoFlor. Le défi est de taille pour les élèves car ils devront intégrer dans la composition de leur création un ingrédient upcyclé, l’absolu son, ainsi que des matières premières responsables du programme Better Tomorrow de TechnicoFlor : la Rose, l’Iris, l’Ylang-Ylang, la Sauge Officinale ou le Vétiver.

TechnicoFlor parraine la promo 2021/2002 ; Prodarom ; Jérôme Viaud ; Grasse

* TechnicoFlor est un groupe familial spécialisé dans la création de compositions parfumées, d‘extraits végétaux, de matières premières aromatiques et d’arômes alimentaires, il fournit les plus grands noms de la parfumerie, de la cosmétique et de l’alimentaire.


** Grasse Institute of Perfumery, (GIP) a été créé par le Syndicat des Parfumeurs (Prodarom) pour former de jeunes parfumeurs pour le marché international. Les formateurs sont tous des professionnels issus de l’industrie.


Il propose des sessions de 1 à 2 semaines permettant de découvrir les matières premières emblématiques de la parfumerie et mieux comprendre les processus de création d’un parfum. Il est privilégié des groupes de taille limitée (10 max.) afin de favoriser les aspects pratiques (olfaction, formulation, évaluation).


 


Les sessions se déroulent d’avril à octobre et incluent des visites de producteurs de plantes à parfum (violette, fleur d’oranger, rose, jasmin, tubéreuse,…) et d’industriels de la parfumerie. Ces formations sont en anglais et peuvent comporter plusieurs niveaux (débutant à avancé).


48, avenue Riou Blanquet – BP 21017


06131 GRASSE Cedex


+33 (0)4 92 423 490

TechnicoFlor parraine la promo 2021/2002 ; Prodarom ; Jérôme Viaud ; Grasse

Votre soutien nous est plus que jamais indispensable :


2€, 5€, ou plus :  soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.

RELATED POSTS

View all

view all

Dicton : Si tu sèmes tes poireaux à la sainte Agathe, pour un brin t'en auras quatre

X