open
close

Deuxième édition des Trophées Women in Tech Sud.

avril 2, 2022 | by Jean-Claude JUNIN

a145d253d35f4008b42f5f9749787e60

Deuxième édition des Trophées Women in Tech Sud.


Un concours pour faire briller les Femmes !


Destiné à mettre en valeur les femmes travaillant dans la technologie, en France et plus particulièrement dans la Région Sud. Les « Women in Tech » ont pu candidater dans quatre catégories : startupeuse, chercheuse, salariée ou experte IA. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 14 avril 2022 à Cannes, lors du salon World AI Cannes Festival.

Deuxième édition des Trophées Women in Tech Sud.

Les Trophées Women in Tech Sud : un concours pour faire briller les Femmes


L’organisation des Trophées Women in Tech Sud est un projet de longue date de l’association WHAT06. Lancé en 2019 il revient aujourd’hui pour sa 2ème édition avec l’ajout d’une nouvelle catégorie : Experte IA, ouverte aux candidates au niveau national. A travers ce concours, le collectif souhaite mettre en lumière des Femmes de la Tech, qui ne bénéficient habituellement que de peu de visibilité auprès du grand public.


Lors de la première édition en 2019, les quinze finalistes ont eu l’opportunité de présenter leurs parcours et les projets sur lesquels elles travaillent devant un public de 300 personnes, réunies au Palais des Festivals de Cannes pour la cérémonie de remise des prix. Karima Boudaoud, lauréate du Trophée dans la Catégorie Chercheuse en 2019, n’avait de ses propres mots « jamais rien gagné » à l’époque, malgré une brillante carrière en tant que Maîtresse de conférences et Chercheuse au laboratoire I3S de l'Université Côte d’Azur, et membre de l’association Femmes & Sciences. Suite à sa participation aux Trophées Women in Tech Sud, elle s’est vu décerner le Prix d'Excellence 2019 par l’Université Côte d’Azur.

Deuxième édition des Trophées Women in Tech Sud.

Également lauréate de la première édition dans la catégorie Salariée : Stéphanie Lavignasse, anciennement Responsable Technique des Offres dans le Domaine Sous-Marins chez Thales, depuis promue Chef de service. Et dans la catégorie Startupeuse : Laurie Giuggiola, Présidente de la startup altGR, aujourd’hui élue Vice-Présidente de la French Tech Aix Marseille.


Au-delà du concours, l’objectif des Trophées Women in Tech Sud est de donner l’opportunité à plus de filles de se projeter dans les métiers techniques et de l’ingénierie informatique. Les profils des lauréates sont relayés au travers de campagnes de promotion menées par WHAT06 et intégrés à l’application mobile InspireMe.


L’Institut EuropIA remettra le “Trophée COTE d’AZUR – TERRE d’IA” à la start up maralpine, présente au WAICF, qui aura proposé la solution la plus innovante dans le secteur de l’IA. La remise du Prix se fera en présence du Président du Département des Alpes Maritimes, Charles Ange Ginesy.


Plus d’infos : https://what06.fr/

Deuxième édition des Trophées Women in Tech Sud.

RELATED POSTS

View all

view all
X