open
close

L’Association Patrimoine Vivant du Pays de Grasse

octobre 30, 2022 | by Jean-Claude JUNIN

8670d9d12d074bc2ab6b1f40fef53568

L’Association Patrimoine Vivant du Pays de Grasse


Avec Force et Vigueur !


On aurait pu croire l’association en sommeil puisqu’après tout depuis le 28 novembre 2018 l’objectif de cette association était atteint après 10 ans de labeurs, l’inscription des savoir-faire liés au parfum sur la liste représentative du Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité, de l’UNESCO.


Le covid est passé par là et a empêché, ou ralenti la poursuite de l’association, mais maintenant l’heure est venue de se remettre au travail !


Chose faite avec deux assemblées générales en une !

L’Association Patrimoine Vivant du Pays de Grasse ; Jérôme Viaud ; Jean-Pierre Leleux.

Mais avant de commencer cette session, Jean-Pierre Leleux président de l’association et initiateur, parmi d’autres, de ce projet au départ un peu fou, en sa qualité, à l’époque, de maire de Grasse et de président de l’agglomération du Pays de Grasse, Jean-Pierre Leleux a donc tenu à rendre un hommage, accompagné d’une minute de silence, à Pierre Rabhi qui fut président d’honneur de cette association, et bien sûr à Constant Viale, le berger des fleurs qui sa vie durant, et malgré les années difficiles où la fleur de Grasse était négligé par les parfumeurs.

L’Association Patrimoine Vivant du Pays de Grasse ; Jérôme Viaud ; Jean-Pierre Leleux.

Tout d’abord une légitime une AG extraordinaire ayant pour objectif la modification des statuts de l’association, son objet social principal étant de « tout mettre en œuvre pour obtenir de l’UNESCO l’inscription des savoir-faire liés au parfum sur la liste représentative du Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité », objectif atteint le 28 novembre 2018. Il était donc nécessaire pour le Conseil d’Administration de voter des statuts adaptés à de nouvelles missions notamment le suivi des mesures de sauvegarde, indispensable pour que le Pays de Grasse continue à avoir cette prestigieuse inscription.


 S’en est suivi une assemblée générale ordinaire, occasion de faire le point sur ce qui a été mis en place dès l’inscription tout en rappelant que le Pays de Grasse n’a pas attendu 2018 pour impulser certaines mesures puisqu’elles faisaient parties intégrantes de la démarche de candidature.


Nous ne manquerons pas de vous faire l’écho des nombreuses initiatives qui verront le jour prochainement.

L’Association Patrimoine Vivant du Pays de Grasse ; Jérôme Viaud ; Jean-Pierre Leleux.

RELATED POSTS

View all

view all
X