open
close

Les perles de céramiques.

novembre 3, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

ecf351208b0345ac9e8de9bb7af12177

Les perles de céramiques. Miracle ou Arnaque ?


Issues des travaux du Professeur Terua Higa* au Japon


Eau, aliments, linge, vaisselle, plantes, sanitaires : les perles de céramique 100% naturelles auraient des propriétés purifiantes, antioxydantes et dynamisantes pour toute la maison…


Une alternative écologique et économique


Les perles de céramiques séduisent en un clin d’œil à la lecture des innombrables propriétés bénéfiques et de la simplicité d’utilisation. En plus, elles offrent une solution à toutes les personnes qui entreprennent une démarche “écolo” et souhaitent notamment se passer des bouteilles en plastiques d’eau minérale… Elles ont bien sûr leurs détracteurs, il y a bien eu des études scientifiques à ce sujet, mais les résultats sont trop aléatoires pour dire si oui ou non les perles de céramiques ont un véritable effet, à vous de vous faire votre opinion.


Que contiennent les perles de céramique ?


Les perles de céramique contiennent un “cocktail” d’environ 80 souches différentes de micro-organismes bénéfiques, répartis-en 5 familles (bactéries photosynthétiques et lactiques, levures, actinomycètes et microchampignons) remplissant chacune des rôles particuliers. Grâce à cette combinaison, l’effet individuel des micro-organismes est multiplié de façon synergique. Ces micro-organismes efficaces sont collectés dans la nature et ne sont ni modifiés, ni manipulés.

Les perles de céramiques.

Comment fonctionnent-elles ?


Invisibles à l’œil nu, les micro-organismes présents dans la nature conduisent tous les processus métaboliques importants pour la vie depuis des milliards d’années.


Par leurs divers effets, ils peuvent se diviser en trois groupes :


– Les positifs (constructifs, régénérateurs) qui favorisent la vie, représentent 5% du total


– Les négatifs (destructeurs, dégénérateurs) qui produisent de la pourriture, représentent eux aussi 5% du total


– Les 90% restant sont constitués de micro-organismes opportunistes (neutres), qui suivent toujours les micro-organismes majoritaires dans le milieu considéré. Par exemple, si les micro-organismes dégénerateurs dominent, les neutres suivent ce processus dégénératif. À l’inverse, si les micro-organismes régénérateurs dominent, alors les neutres prennent une voie positive.


Les perles céramiques s'utilisent pour :


Améliorer la qualité de l'eau du robinet : les micro-organismes contenus dans les perles céramiques sont de "bonnes bactéries" utiles à l'organisme et bénéfiques à la santé. Elles sont issues de la nature. Ces bactéries de qualité ont un rôle antioxydant et probiotique.


Dynamiser l'eau du robinet : les perles de céramique possèdent la propriété de pouvoir éliminer les informations négatives de l'eau.


 Neutraliser le chlore** : les bactéries contenues dans les perles céramiques facilitent l'évaporation du chlore.


NDLR** il n’est pas nécessaire de filtrer l’eau pour éliminer le goût de chlore : il suffit de la placer une heure au réfrigérateur…


 


Réduire le calcaire : les perles céramiques évitent les dépôts de calcaire, puisque le calcaire se fixe sur la perle au lieu de rester dans l'eau.

Les perles de céramiques.

Mode d’emploi des perles céramiques :


Pour les carafes : remplir votre carafe ou votre fontaine d'eau du robinet. Ajoutez 15 perles de céramique par litre d'eau et laissez agir au minimum une heure avant de consommer l'eau.


 Pour les animaux domestiques : laisser une dizaine de perles de céramique à l'intérieur de la gamelle de l'animal. Ne pas laisser l'animal jouer avec les perles en céramique.


 Pour les bouilloires : laisser une dizaine de perles de céramique à l'intérieur de la bouilloire en permanence.


 Pour la machine à laver : placer 50 perles dans un filet de lavage directement dans le tambour. Les perles céramiques permettent ainsi de diminuer les quantités de lessive et d'adoucissant.


 Pour le lave-vaisselle : placer 40 perles de céramique en permanence dans le panier à couvert du lave-vaisselle. Les perles céramiques permettent ainsi de diminuer la quantité de détergent et font briller votre vaisselle.


 Pour les toilettes : placer 20 perles de céramique en permanence dans réservoir d'eau des toilettes.  Les perles céramiques éviteront ainsi la formation du tartre et diminueront la quantité de détérgent.


 Pour la baignoire : placer 40 perles de céramique directement dans la baignoire ou dans un gant de toilette lors du bain, et laissez agir 10 minutes. Les perles de céramiques réduiront ainsi les effets du calcaire sur la peau.


 Pour les plantes et le potager : placer 20 perles de céramique dans l'arrosoir, ajouter de l'eau, laissez agir quelques heures et arrosez.


 Pour les fruits et les légumes : placer 20 perles de céramique dans réservoir l'eau de lavage des fruits et les légumes pour assainir les aliments.


 Dans le réfrigérateur : les perles céramiques s'utilisent pour faciliter la conservation et favoriser une meilleure fraîcheur des aliments. Il suffit de placer 20 perles dans le réfrigérateur.


Attention :


Toutefois les perles n'ont aucune efficacité prouvée sur les polluants contenus dans l'eau.


En effet, les perles ne sont PAS des filtres à eau : il est impossible qu'un filtre à eau soit permanent, car il finit inévitablement par arriver à saturation et à relarguer dans l'eau les polluants qu'il accumulé.

Les perles de céramiques.

*Le Pr. Teruo Higa, ingénieur agronome né le 28 décembre 1941 à Okinawa au Japon, a mis environ dix ans pour mettre au point la combinaison actuelle regroupant environ 80 micro-organismes efficaces (EM™) qui enrichissent le milieu avec leurs métabolites – enzymes, vitamines, antioxydants – et le rendent ainsi plus riche et plus sain.


La technologie EM™ trouve de nombreuses applications en santé, alimentation, assainissement de l’eau, des sols, etc. Elle est déjà appliquée avec succès dans de nombreux secteurs dans plus de 120 pays. Depuis 1995, l’organisation mondiale de recherche EMRO (Effective Micro-organisms Research Organisation), compare les méthodes et recense les connaissances internationales sur ce sujet.

Les perles de céramiques.

Crédit photo : ©LesVertsMoutons.

RELATED POSTS

View all

view all

Une nouvelle version de votre site d'informations positives de l'ouest-Maralpin est en cours. Nous devons faire face encore à quelques petits bugs que nous nous efforçons de corriger rapidement, Merci de votre patience !

X