A l’approche de la saison estivale et du nombre croissant de bateaux attendus en mer, une sensibilisation aux pollutions maritimes a été mise en place sur la commune.
Le mardi 25 mai, CCFF, pompiers, employés municipaux, gendarmerie maritime, brigade nautique de la Police Municipale… ont participé à une session de formation mise en place avec la société « Ecoboat ». Ensemble ils se sont exercés au dispositif d’urgence de lutte contre les pollutions maritimes et fluviales.
L’année 2019 avait marqué les esprits avec l’incendie du yacht au large des Issambres qui avait nécessité la fermeture des trois plages pour pollution.
Depuis, le problème est pris très au sérieux et la commune compte bien déployer tous les moyens pour protéger l’environnement et éviter toute catastrophe, de quelconque envergure.
Ce mardi, tous étaient donc à pied d’oeuvre pour passer en revue tout le matériel avant de procéder aux gestes d’urgence dans le port.
Barrages absorbants, écrémeur, tenues spécifiques, boudins, sacs… Rien n’est laissé au hasard. La commune de Roquebrune-sur-Argens a décidé d’investir dans ce domaine pour parer tout risque.
Info : Roqinfo
RELATED POSTS
View all