
La ville de Théoule-sur-Mer présente la création d’un nouvel équipement structurant au fond du vallon de l’Autel, tourné vers le développement durable et la qualité de vie, l’attractivité touristique et le développement de l’identité de la commune.
La démarche consiste à libérer le littoral de l’emprise de la voiture qui a progressivement vu sa place augmenter au détriment des espaces verts et des cheminements doux. Il s’agit d’une reconquête programmée de l’espace public au profit des piétons, de la qualité des paysages, de l’attractivité touristique et du dynamisme des commerces du centre-ville.
Ce nouvel équipement permettra d’accueillir :
200 places de stationnements et des espaces dédiés au vélo, VTT et VTTAE, une Maison de l’Estérel assurant l’information et l’accueil des visiteurs à l’entrée du massif, des liaisons douces directes pour rejoindre le littoral ainsi que le massif de l’Estérel en un centre technique municipal.
Cet équipement prévoit une liaison directe avec la route départementale permettant de supprimer une grande partie de la circulation parasite en centre-ville et de libérer le littoral de plusieurs poches de stationnements disgracieuses.
Date prévisionnelle de début de réalisation : 1er septembre 2021
Date prévisionnelle de fin de réalisation : 15 septembre 2023
Images : Facebook-VilledeThéoulesurMer
RELATED POSTS
View all