Extension du Parc naturel départemental de Roquevignon
juin 23, 2021 | by Julie FERRERO
Le Parc naturel départemental de Roquevignon est situé sur les hauteurs de Grasse à 500 mètres d’altitude et offre à ses visiteurs une superficie de plus de 7 hectares.
Dans un objectif partagé d’aménager des espaces verts toujours plus étendus et accessible à tous, la Ville de Grasse et le Département des Alpes-Maritimes se sont accordés sur un projet d’agrandissement qui permettra de tripler la surface du parc.
Le Département a pour ambition de créer des pistes supplémentaires afin d’accueillir de nouvelles activités sportives telles que le trail, la marche nordique ou bien encore la randonnée sportive.
Cette extension est d’autant plus légitime que le parc grassois enregistre une affluence importante avec environ 50 000 visiteurs en 2020. Rapporté à sa superficie, le Parc de Roquevignon est le plus fréquenté du Département.
La ville de Grasse poursuit ses efforts pour la protection de la biodiversité et la création de lieux de détente et de promenade qui soient également propices à la pratique du sport de plein air.
Images : jeromeviaud.com/departement06
RELATED POSTS
View all