Qui ce cache derrière cette marque engagée ?
Florence Girard est une opticienne en transition écologique, née à Grasse elle vit à Antibes.
Il y a quelques années, elle a décidé d’avoir un mode de vie plus responsable et écologique en consommant moins, mais mieux ! Il était donc évident pour elle que ses lunettes soient en accord avec ses valeurs.
Gros souci… Trouver des lunettes respectueuses de l’environnement, fabriquées en France, à un tarif accessible relève du parcours du combattant.
C’est pour cette raison qu’elle a créé « L’Opticienne Verte ». Afin de financer la fabrication de la première collection intégralement fabriquée à la main à Oyonnax, le berceau de la lunetterie française, elle a créé une campagne de financement participatif sur Ulule.com.
Aujourd’hui, les lunettes sont 100 % recyclables et biodégradables et sont disponibles en précommandes en tarifs préférentiels. Cette campagne ce termine dans quelques jours…
Pourquoi choisir des lunettes fabriquées à la main en France, avec des matériaux écologiques et respectueux de l’environnement ?
Et bien, tout comme l’industrie du textile, le monde de l’optique est détenu en grande partie par des groupes multinationaux ayant délocalisés leurs productions pour augmenter leurs marges et leurs bénéfices. En plus de l’impact carbone considérable dû au transport, peu de produits proposés sur le marché sont conçus en matières responsables et une fois obsolètes, ils polluent l’environnement pour longtemps (environ 400 ans pour du plastique).
Alors voilà, vous pouvez faire le choix de la simplicité en choisissant l’Opticienne Verte avec des lunettes qui pensent à l’environnement, qui pensent à votre porte-monnaie et à l’économie française !
Vous pouvez suivre la campagne Ulule en cliquant sur ce lien ou bien allez directement sur le site internet en suivant ce lien !
Images du site internet
RELATED POSTS
View all