On commence ce tour de l’actualité avec le Green Deal, « Manger mieux, jeter moins ! ». Chaque année en France, près de 10 millions de tonnes de nourriture sont gaspillés, soit 150 kilos par habitant.
Éduquer les collégiens au bien manger et les sensibiliser à la lutte contre le gaspillage alimentaire pour en faire des citoyens responsables est une priorité. C’est dans ce cadre que le Département des Alpes-Maritimes a lancé deux concours « La lutte contre le gaspillage alimentaire », destiné aux collégiens, et « Chef, qu’est-ce que tu nous mijotes ? » parrainé par le chef étoilé Christian Plumail, à destination des chefs de cuisine des collèges des Alpes-Maritimes. Jeudi dernier, a eu lieu la remise des prix.
Félicitations au collège Sainte-Blaise (Saint-Sauveur-sur-Tinée) arrivé premier et aux collèges L’Eau-Vive (Breil-sur-Roya) et François Rabelais (L’Escarène) qui ont respectivement décroché la deuxième et troisième place !
Bravo également au chef Natacha Durand (collège Jules-Verne, Cagnes-sur-Mer) qui remporte le premier prix du concours « Chef, qu’est-ce que tu nous mijotes ? » ainsi qu’à Christian Gutierrez (collège Joseph-Pagnol, Saint-Laurent-du-Var) et Philippe Neubaner (collège Gérard-Philipe, Cannes) arrivés respectivement en seconde et troisième position. Sans oublier Patrick Bernard (collège Guillaume-Vento, Menton) ayant obtenu le prix spécial « Performance culinaire » et Eric Barret (collège La Bourgade, La Trinité), Prix spécial « Révélation ».
On continue ce tour avec l’exposition « Tatoueurs, tatoués » qui a repris depuis le 26 juin et qui sera présente jusqu’au 31 octobre à l’espace culturel Lympia à Nice.
Visitez gratuitement l’exposition qui revient sur les sources du tatouage et présente le renouveau de ce phénomène désormais mondialisé. Un événement adapté de l’exposition « Tatoueurs, tatoués » qui s’est tenue du 6 mai 2014 au 18 octobre 2015 au musée du quai Branly – Jacques Chirac.
Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur ce lien !
On poursuit ce tour avec les randonnées estivales qui sont de retour !
Afin d’enrichir et de diversifier l’offre de randonnée pédestre présentée dans les guides Randoxygène, le Département vous propose de découvrir chaque mois, de juin à septembre, des parcours de randonnées inédits.
Pour plus d’informations sur ce sujet, cliquez sur ce lien !
On termine ce tour avec le cinéma itinérant. Ce style de cinéma présente chaque semaine des films récents, voire en avant-première, aux spectateurs du haut et du moyen-pays.
Pour découvrir la nouvelle programmation, cliquez sur ce lien !
A plus, pour des infos en plus !
RELATED POSTS
View all