open
close

Sécheresse, de nouvelles mesures…

juin 18, 2022 | by Jean-Claude JUNIN

73aff9efe91c47e7a0fa37e16a93230b

Sécheresse, de nouvelles mesures…


Nouvel arrêté préfectoral


Article 1 – Abrogation


L'arrêté n°2022-081 du 23 mai 2022 est abrogé.


Article 2 – Stade de vigilance


Le bassin versant aval de la Siagne (zone 3) est soumis au stade de vigilance sécheresse.


Les communes concernées, sur la totalité de leur territoire, sont les suivantes : Pégomas, La Roquette-sur-Siagne, Mougins, Mouans-Sartoux, Auribeau-sur-Siagne, Le Cannet, Cannes, Vallauris, Mandelieu-la-Napoule, Théoule-sur-Mer.

Sécheresse, de nouvelles mesures…

Article 3 – Zones placées en alerte sécheresse


Les bassins-versants de l'Artuby, de la Siagne amont, du Loup et de la Cagne, de la Brague, du Var amont, du Var aval, des Paillons et de la Roya, Bévéra et côtiers mentonnais sont placées en situation d'alerte sécheresse.


Sur l'ensemble des zones placées en alerte, l'utilisation de l'eau est réglementée conformément aux dispositions de l'article 5 du présent arrêté.


Les communes concernées, sur la totalité de leur territoire, sont :


– Pour la zone 1 (bassin versant de l'Artuby): Andon, Caille, Séranon, Valderoure


– Pour la zone 2 (bassin versant de la Siagne amont): Escragnolles, Cabris, Saint-Vallier-de-Thiey, Saint-Cézaire-sur-Siagne, Spéracèdes, Le Tignet, Peymeinade, Grasse.


– Pour la zone 4 (bassin versant du Loup et de la Cagne): Caussols, Châteauneuf-Grasse, Cipières, Courmes, Gourdon, Gréolières, la-Colle-sur-loup, le Bar-sur-Loup, le Rouret, Opio, Roquefort-les Pins, Tourettes-sur-Loup, Valbonne, Villeneuve-Loubet, Cagnes-sur-Mer, Saint-Jeannet, Saint-Paul de Vence, Vence.

Sécheresse, de nouvelles mesures…

– Pour la zone 5 (bassin versant de la Brague) : Antibes, Biot.


– Pour la zone 7 (bassin versant du Var amont) : Auvare, Bairols, Beuil, Chateauneuf-d'Entraunes, Clans, Daluis, Entraunes, Guillaumes, llonse, Isola, la Croix sur Roudoule, la Tour-sur Tinée, Lieuche, Marie, Péone, Valberg, Pierlas, Puget-Rostang, Puget Théniers, Rigaud, Rimplas, Roubion, Roure-sur-Tinée, Saint-Dalmas de-Selvage, Saint-Étienne de Tinée, Saint-Léger, Saint-Martin d'Entraunes, Saint-Sauveur-sur-Tinée Sauze, Thiéry, Touët-sur-Var, Valdeblore, Villars-sur-Var, Villeneuve d'Entraunes.

Sécheresse, de nouvelles mesures…

– Pour la zone 8 (bassin versant du Var aval) : Aspremont, Beaulieu-sur-Mer, Beausoleil, Belvédère, Bonson, Cap d'Ail, Carros, Castagniers, Colomars, Duranus, Éze, Falicon, Gattières, la Bollène Vésubie, la Gaude, la Roquette-sur-Var, la Trinité, la Turbie, Lantosque, le Broc, Levens, Malaussène, Massoins, Nice, Roquebillière, Saint-André-de-la-Roche, Saint-Blaise, Saint-Jean-Cap Ferrat, Saint-Laurent-du-Var, Saint-Martin-Vésubie, Saint-Martin-du-Var, Tournefort, Tourrete Levens, Utelle, Venanson et Villefranche-sur-Mer.


– Pour la zone 9 (bassin versant des Paillons) : Lucéram, Touët-de-l'Escarène, l'Escarène, Peille, Peillon, Drap, Cantaron, Châteauneuf-Villevieille, Bendejun, Coaraze, Berre-les-Alpes, Blausasc, Contes.


– Pour la zone 10 (bassin versant de la Roya, Bévéra et côtiers mentonnais) : Breil-sur-Roya, Castellar, Castillon, Fontan, Gorbio, La Brigue, Menton, Moulinet, Roquebrune-Cap-Martin, Sainte Agnès, Saorge, Sospel, Tende.

Sécheresse, de nouvelles mesures…

Article 4 – Zone placée en crise sécheresse


La zone 6 telle que définie dans le plan d'action sécheresse, à savoir le bassin versant de l'Esteron, est placée en situation de crise sécheresse.


Sur l'ensemble de cette zone, l'utilisation de l'eau est réglementée conformément aux dispositions de l'article 6 du présent arrêté.


Les communes concernées, sur la totalité de leur territoire, sont les suivantes : Aiglun, Amirat, Ascros, Bézaudun-les-Alpes, Bouyon, Brianconnet, Collongues, Conségudes, Coursegoules, Cuébris, Gars, Gilette, la Penne, le Mas, les Ferres, les Mujouls, Pierrefeu, Revest les-Roches, Roquesteron, la Roque-en-Provence, Saint-Antonin, Saint-Auban, Sallagriffon, Sigale, Toudon, Tourette-du-Château.


Article 8 – Durée


Les prescriptions du présent arrêté préfectoral sont applicables dès sa publication et jusqu'au 30 juin 2022.

Sécheresse, de nouvelles mesures…

RELATED POSTS

View all

view all
X