Coupez, y’a rien à boire…
juin 21, 2022 | by Jean-Claude JUNIN

Villars-sur-Var
Coupez, y’a rien à boire…
En pleine sécheresse dans le département, la commune de Villars-sur-Var, , a pris un arrêté municipal interdisant "la consommation humaine d'eau potable" et procède à des distributions de bouteilles. En cause, la faiblesse de la source montagneuse qui alimente l'eau du robinet.
Nous relayons régulièrement les arrêtés préfectoraux, sur l’évolution de la sécheresse dramatique qui nous guette. Aujourd’hui, pas loin de notre territoire grassois, le maire de Villars sur Vars a du prendre une décision drastique, car même si la source montagneuse qui alimente le village n'est pas totalement tarie, le maire a pris cet arrêté pour éviter que la commune "ne se retrouve à sec". Un nouveau captage, près de la source initiale, a été réalisé par la régie des eaux Alpes Azur Mercantour (REAAM), bien que le débit soit suffisant, les résultats d'analyse de l'eau ne sont pas encore parvenus à la commune qui ne peut donc pas en autoriser la consommation pour le moment…
En attendant, la mairie procède à des distributions d'eau, à raison de deux bouteilles par habitant et par jour "ou d'un pack par famille et par jour". Conformément à un arrêté préfectoral, la mairie a également pris un second arrêté municipal qui interdit l'arrosage des pelouses ou de remplir les piscines…
N’oublions pas, l’eau c’est la vie, prenons en soin…
Source : AFP
RELATED POSTS
View all