Présentation du séchoir solaire
juillet 3, 2022 | by Jean-Claude JUNIN
Présentation du séchoir solaire
Et apéro des simples
Les premières ébauches et réflexions du séchoir solaire ont commencées au tiers lieu évaléco de Sainte-Marthe en novembre dernier pour répondre aux besoins de la cuisine du Tiers-Lieu : trouver une solution pour ne pas perdre les fruits et légumes.
La solution : construire un séchoir solaire tout en low tech pour déshydrater les végétaux et les conserver plus longtemps !
Portée par Bernard, le référent du pôle "Prise en soin du site" sur le Tiers-Lieu, toute une équipe, constituée de jeunes volontaires en service civique et de bénévoles motivés, a œuvré au fil des mois pour concrétiser ce projet, de la réflexion jusqu'à la fabrication.
Aujourd'hui le projet est presque terminé et nous vous invitons à venir le découvrir jeudi 7 juillet à partir de 18h lors d'une soirée conviviale.
En parallèle de la présentation, l'équipe du Jardin des Simples vous proposeras un apéro à base de gâteaux et de boissons de plantes issues du jardin.
Ce sera aussi l'occasion de visiter le Jardin des Simples et de découvrir les plantes aromatiques et médicinales qui y poussent, le tout dans la bonne humeur !
RELATED POSTS
View all