open
close

Un nouveau jardin partagé

octobre 8, 2022 | by Jean-Claude JUNIN

ab68d4c4dece403485bd5140991749c3

Un nouveau jardin partagé


Pour une alimentation plus saine


L’initiative de l’association « Bio d’Aqui » de Saint Vallier de Thiey, présidé par Frédérique Klouman, vient compléter l’offre locale en offrant aux Vallérois et Valléroises un second jardin partagé. Celui d’une superficie cultivée de plus de 3.000 m², va permettre aux adhérents de repartir chaque semaine, d’avril à novembre, avec un panier de 6 à 7 kg de légumes variés, de quoi nourrir largement une grande famille !

Un nouveau jardin partagé ; Saint-Vallier de thiey ; Jérôme Viaud

C’est donc aux côtés de Jean-Marc Délia, maire de Saint-Vallier que la présidente à reçu des mains de Jérôme Viaud, en sa qualité de président de la Communauté d’Agglo du Pays de Grasse, le panneau symbolisant l’entrée de ce 14eme jardin partagé du territoire de la CAPG.


Le terrain mis à disposition par un propriétaire privé a été aménagé grâce aux financements de l’agglo et de la région, principalement en installant une indispensable clôture électrique afin de le protéger des prédateurs et surtout des sangliers, le terrain dispose également d’un système d’arrosage basse pression en goutte à goutte, et enfin une serre a également été installée.


Notons également qu’à partir de l’année prochaine ce jardin recevra le public dans le cadre des « rendez-vous Nature du Pays de Grasse ».

Un nouveau jardin partagé ; Saint-Vallier de thiey ; Jérôme Viaud

À l’heure du défi d’une alimentation plus saine ce projet a donc toute sa place, surtout qu’une partie de la production sera revendu au prestataire qui réalise les repas de l’école de Saint-Vallier !

Un nouveau jardin partagé ; Saint-Vallier de thiey ; Jérôme ViaudUn nouveau jardin partagé ; Saint-Vallier de thiey ; Jérôme Viaud

RELATED POSTS

View all

view all

Dicton : Si tu sèmes tes poireaux à la sainte Agathe, pour un brin t'en auras quatre

X