Une labellisation « Refuge LPO »
novembre 10, 2022 | by Jean-Claude JUNIN
Une labellisation « Refuge LPO »
Pour Les espaces végétalisés du siège social de la #CAPG, et le Jardin Roure
L’engagement de Jérôme Viaud, en sa qualité de président de la Communauté d’agglo, en faveur de l’écologie ne faiblit pas, au contraire !
Déjà engagé dans une démarche du jardinage écologique dans ce site remarquable de l’ancienne usine Roure, et classé au patrimoine historique, devenue depuis le siège de l’agglo mais également un agréable jardin, que les grassois se sont empressés de s’approprier afin de profiter de cet espace, pour un moment de détente, pour venir y déjeuner, pour se reposer. Que c’est tenu ce jeudi 10 novembre c’est tenu la réception de la labélisation « Refuge LPO ». La LPO PACA a ainsi accompagné les services de l’agglo afin de dresser un inventaire dans le but d’identifier la faune existante, et de la protéger, désormais logent dans ces espaces végétalisés 9 nichoirs à oiseaux, 1 à chauves-souris, 1 à écureuils et 1 à abeilles solitaires, ainsi qu’un hôtel à insectes.
A l’heure où la biodiversité est très fortement menacée, Jérôme Viaud a rappelé « la nécessité de protéger les espèces animales et végétales qui nous entourent. La diversité de ces espèces et leur variété générique est un patrimoine qui assure la survie du vivant sur Terre ».
En matière d’écologie, beaucoup de pseudo vert balbutient des projets improbables, et d’autres agissent, concrètement, encore un bel exemple qui vient d’être réalisé à Grasse et qui sera bientôt étendu à d’autres communes de notre agglomération.
RELATED POSTS
View all