Attention, Peinture Fraîche !
novembre 26, 2022 | by Jean-Claude JUNIN
Attention, Peinture Fraîche !
Un nouveau trompe-l’œil pour Grasse
Après le boulevard Fragonard, le parking du cours Honoré Cresp, et la rue Marguerite Raineri (proximité de la gare routière), c’est de nouveau à l’artiste Vincent Ducaroy, artiste spécialisé dans la fresque murale, le trompe-l’œil et le street-art depuis plus de 30 ans, que la ville de grasse a confiée la réalisation de cette nouvelle fresque qui orne désormais un angle du Cours Honoré Creps, et qui donne de la couleur à un mur trop longtemps décrépi.
Si Vincent Ducaroy a conçu cette fresque, ce sont quatre artistes femmes qui l’ont réalisé en moins de quinze jours !
Bravo à Anaïs, Emmanuelle, Lucille et Zoé, qui ont su magnifier cette façade, pour le plus grand bonheur des grassois et des visiteurs !
C’est après avoir présenté pas moins de 14 projets à l’architecte des bâtiments de France, que ce motif fait d’arches, d’une verrière clin d’œil à la rotonde, de fleurs et de visages souriants, a été accepté, restait à la réaliser et soulignons la prouesse des artistes, car sur l’échafaudage il n’y a pas de recul !
Jérôme Viaud, en sa qualité de maire de Grasse, était heureux de cette réalisation, car comme il l’a souligné « Ce n’est peut-être qu’une façade, ça peut paraître un détail mais c’est plus que cela, c’est un signal d’esthétisme pour le centre-ville en venant du boulevard Victor Hugo, les gens disent « ça devient beau » et c’est exactement ce que nous voulons ! »
Soulignons enfin que les peintures utilisées sont toutes d’origines minérales, garantissant une tenue dans le temps, mais aussi peintures écologiques !
A n’en pas douter, de nouveaux projets vont bientôt sortir des cartons !
RELATED POSTS
View all