open
close

L’Épervier d’Europe

février 13, 2024 | by Jean-Claude JUNIN

6c4ed1839c214df38413676e5751e5af

L’Epervier d’Europe


GrasseMat’Info vous présente un hôte de nos jardins et forêts. Aujourd’hui : L’Épervier d'Europe


Mâles, femelles et juvéniles sont différents. Les yeux du mâle sont orange, son dos est gris cendré et son ventre est barré de brun-roux. Il n’y a pas de traces rousses chez la femelle qui a un ventre barré de gris-noir, un oeil jaune et un dos gris-brun. De plus, elle est plus massive que le mâle. Le juvénile ressemble à la femelle mais son dos est brun foncé et il a de larges taches brunes sur le ventre.


Généralement présent près des petits bois et des haies, l’Epervier d’Europe se rapproche des habitations en hiver. Si vous ne souhaitez pas qu’il s’attaque à vos passereaux, ne placez pas votre mangeoire à proximité de buissons à feuilles persistantes. Il faut cependant se souvenir que la prédation naturelle ne pose pas de problèmes pour la biodiversité de votre jardin et de cette façon votre mangeoire profite à tout le monde !

L’Épervier d'Europe

Risques de confusion


Attention de ne pas le confondre avec le Faucon crécerelle, qui a une taille similaire. Cependant le plumage du Faucon crécerelle est brun chaud ou roux sur le dessus et il possède une petite moustache sur l’œil que n’a pas l’Epervier d’Europe. De plus, il est plus élancé, a des ailes pointues et sa queue longue se termine par une barre noire.


 


Source : LPO


 


 

L’Épervier d'Europe

2€, 5€, ou plus :  soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.

RELATED POSTS

View all

view all

Une nouvelle version de votre site d'informations positives de l'ouest-Maralpin est en cours. Nous devons faire face encore à quelques petits bugs que nous nous efforçons de corriger rapidement, Merci de votre patience !

X