open
close

Je donne mon électroménager,

mars 1, 2024 | by Jean-Claude JUNIN

daea5d8b4d9c4229be0550db37de5736

Je donne mon électroménager,


Une collecte gratuite pour un avenir durable


UNIVALOM, Syndicat de traitement des déchets propose aux habitants des communes citées ci-dessous, une collecte gratuite à domicile de l’électroménager dont ils voudraient se séparer.


En effet, le Syndicat a conventionné avec Ecosystem, éco-organisme chargé de la gestion des Déchets d’équipements électriques et électroniques, afin de simplifier le geste de tri des citoyens.


Ecosystem a mis en place un nouveau service de collecte gratuite à domicile des gros électroménagers intitulé "Je Donne Mon Électroménager". Cette campagne de collecte gratuite vise à encourager les citoyens à donner une seconde vie à leurs appareils électroménagers tout en contribuant à la réduction des déchets électroniques qui présentent un fort potentiel de réemploi.

Je donne mon électroménager, Une collecte gratuite pour un avenir durable

Pourquoi "Je Donne Mon Électroménager" ?


Cette campagne a été lancée pour sensibiliser le public à l'importance du recyclage et de la réutilisation des appareils électroménagers.


"Je Donne Mon Électroménager" offre aux citoyens une solution simple et gratuite pour se débarrasser de leurs vieux appareils de manière écologique fort de l’engagement envers la durabilité et la responsabilité environnementale.

Je donne mon électroménager, Une collecte gratuite pour un avenir durable

Comment ça marche ?


Plus besoin de sortir son appareil sur le trottoir. La collecte est facile et accessible à tous. Il suffit de prendre rendez-vous sur la plateforme en ligne www.jedonnemonelectromenager.fr d’indiquer le type d'appareil électroménager à collecter et de choisir le jour et le créneau horaire souhaités.


Une équipe dédiée se rendra alors à l'adresse indiquée dans les soixante-douze heures pour récupérer l'appareil gratuitement.


Les appareils collectés seront soumis à un processus de tri rigoureux. Ceux déclarés fonctionnels et en bon état seront réparés, rénovés et redistribués aux partenaires sociaux de l’Eco-organisme. Les appareils non réemployables seront alors envoyés dans les centres de traitement pour être dépollués et recyclés dans le respect des normes environnementales.


Plus d'informations sur : https://univalom.fr/gros-electromenager-collecte-a-domicile/


Et pour planifier une collecte, veuillez-vous rendre sur le site :


 www.jedonnemonelectromenager.fr.

Je donne mon électroménager, Une collecte gratuite pour un avenir durable

Liste des communes concernées :


– Antibes


– Biot


– Le Cannet


– Chateauneuf-Grasse


– La Colle sur Loup


– Mandelieu-la Napoule


– Mouans Sartoux


– Mougins


– Roquefort les Pins


– Opio


– Le Rouret


– Saint-Paul-de-Vence


– Théoule-sur-Mer


– Tourrettes-sur-Loup


– Valbonne


– Vallauris


– Villeneuve Loubet.

RELATED POSTS

View all

view all

Dicton « La veille de la chandeleur, l’hiver se passe ou prend vigueur.»

X