open
close

Le Jardin Partagé Senteurs Sauvages

avril 13, 2024 | by Jean-Claude JUNIN

8fb44b1dabbd4a86a8c8f0953e756819

Le Jardin Partagé Senteurs Sauvages

Des plantes médicinales mais pas que !

     Créé à l’initiative de Joëlle Ghibaut présidente de l’association « Senteurs sauvage » avec le soutien de Ludovic Sanchez, maire du Mas, Ce jardin, pas comme les autres, vient d’être officiellement inauguré cette semaine en présence de Jérôme Viaud, président de l’agglomération, de Marino Cassez, vice-président en charge de l’environnement et de Stéphane Bertini, maître composteur de la CAPG et référent des Jardins Partagés.

     Dans une démarche forte la commune du Mas prône l’autosuffisance alimentaire, ainsi qu’une alimentation locale, saine et durable (qui fait d’ailleurs partie des axes forts du Projet Alimentaire Territorial du Pays de Grasse).

     Cet espace de vie a la singularité de mettre en avant la pédagogie autour des plantes médicinales, et va ainsi permettre aux familles Massoises et des communes de la CAPG voisines de cultiver toute l’année en toute liberté, d’échanger, de partager leur récolte et même de bénéficier de formations sur les fondamentaux du jardinage écologique dans le cadre du dispositif du Pays de Grasse des « Rendez-Vous Nature ».

 

Le Jardin Partagé Senteurs Sauvages Des plantes médicinales mais pas que !

 

     Si les jardins collectifs sont synonymes de pratiques écologiques ancestrales, d’une biodiversité préservée et d’une agriculture de proximité, ils sont aussi un lien social fort dans une société qui aurait bien besoin de se déconnecter pour se reconnecter à la nature !

    Le président Viaud a tenu à montrer son attachement à cette ruralité en accordant une subvention de 2.000€ à l’association « Senteurs Sauvages » afin de lui donner un coup de pouce pour l’achat de l’outillage de jardinage indispensable.

Ça reste en nous !

     « Senteurs sauvage » c’est aussi des produits, bien évidemment bio, que vous pouvez acheter auprès de l’association, notamment l’Ail des Ours à la noisette sauvage, qui en plus des bienfaits connus, remplacera avantageusement vos condiments industriels…

 

Le Jardin Partagé Senteurs Sauvages Des plantes médicinales mais pas que !

RELATED POSTS

View all

view all

Dicton « La veille de la chandeleur, l’hiver se passe ou prend vigueur.»

X