open
close

Le Tignet : Végétalisation des Espaces pour les Enfants

septembre 25, 2024 | by Jean-Claude JUNIN

d642419170534c5793b884035b918515

Le Tignet : Végétalisation des Espaces pour les Enfants


Pour Faire Face au Réchauffement Climatique


Réaménagement des Espaces Enfants et Végétalisation au Tignet


      Le maire du Tignet, Claude Serra, met en œuvre un projet ambitieux pour réaménager les espaces dédiés aux enfants, en accordant une importance particulière à leur végétalisation. Conscient des effets du réchauffement climatique, il souhaite créer des zones ombragées et accueillantes pour améliorer le bien-être des élèves. En collaboration avec le jardinier Éric Etrillard ,  jardinier depuis quarante ans et ancien élève du lycée agricole d'Hyères, ce projet intègre des arbres comme les mûriers platanes et les chênes verts dans les cours de récréation. L'objectif est de replacer la santé des enfants au centre des priorités tout en respectant les écosystèmes locaux.

Le Tignet : Végétalisation des Espaces pour les Enfants Pour Faire Face au Réchauffement Climatique

       Les réaménagements s’étendent également à la Coulée Verte du quartier du Flaquier, où des pins parasol, arbousiers et figuiers seront plantés, ainsi que des buissons de lavandes et romarins, adaptés aux conditions méditerranéennes. Ces espèces, économes en eau, contribueront à un paysage plus résilient face au réchauffement climatique. Le début des travaux est prévu pendant les vacances scolaires, avec une mise en place progressive dès novembre pour les espaces publics.


 


#LeTignet #Végétalisation #ClaudeSerra #BienÊtreEnfants #EspacesVerts #RéchauffementClimatique #ÉcologieEnMilieuScolaire #Durabilité


  Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA et révisé par l’équipe éditoriale.

Le Tignet : Végétalisation des Espaces pour les Enfants Pour Faire Face au Réchauffement ClimatiqueLe Tignet : Végétalisation des Espaces pour les Enfants Pour Faire Face au Réchauffement Climatique

RELATED POSTS

View all

view all

Une nouvelle version de votre site d'informations positives de l'ouest-Maralpin est en cours. Nous devons faire face encore à quelques petits bugs que nous nous efforçons de corriger rapidement, Merci de votre patience !

X