open
close

Ça s’est passé à Grasse la semaine dernière…

mai 26, 2021 | by Julie FERRERO

a07b496915a54a509a14aba13aff60b1

On commence ce tour du Pays de Grasse qui met un point d’honneur depuis sa création à éduquer ses habitants à la fragilité et à la préservation de son patrimoine naturel inestimable.


Dans sa politique de développement durable, ce 22 mai 2021 a été promu le jardinage 100% naturel, pour entretenir sainement le lien entre l’homme et la nature.


 


Le dispositif des « Rendez-vous Nature » permet à des centaines d’habitants de découvrir et d’acquérir les techniques de jardinage ancestrale au travers de formations gratuites et pédagogiques.


 


Le Pays de Grasse vise également la protection de la faune en démocratisant le modèle du « zéro pesticide ».


 


Par ses actions, le pays de Grasse promeut cette voie d’avenir en faveur d’un jardinage au naturel et sans pesticide, dont dépend notre biodiversité, notre eau, notre terre et la santé de nos enfants et de celle des générations futures.

jardins, naturels

On continue avec la Mairie qui s’est dotée de l’outil « Prioréno » il lui permettra d’orienter prioritairement ses investissements sur les édifices au sein desquels la déperdition énergétique est la plus forte, en programmant des opérations de remise à niveau des infrastructures. Grasse est la première collectivité de France à rejoindre ce dispositif.

énergie, Grasse

On poursuit avec la signature du bail du nouveau local de Denis Durand Académie. Denis Durand et Gérald Lietard ont rejoint le campus de Grasse pour installer leur école de mode.


Ce local deviendra une boutique dédiée à l’école et permettra de valoriser le travail des étudiants, mettant en valeurs le travail des jeunes de la région.

mode, école Durand

On termine ce tour de l’actu avec un arbre planté en hommage à Nathan, jeune homme décédé il y a deux mois. Nathan était étudiant en 1ère année de cycle préparatoire. Son décès brutal a bouleversé sa famille, ses proches et toute la communauté étudiante.


Ses camarades de promotion se sont tous réunis dans les jardins de la Visitation, l’un des tout premiers sites de Grasse Campus, pour lui rendre hommage en plantant un arbre : l’emblématique olivier.

hommage, Nathan, arbre

RELATED POSTS

View all

view all
X