open
close

Festival « A voir et à manger »

mai 31, 2021 | by Julie FERRERO

3d99a650dc8642bebee9902146c1a8f0

Le Festival « A voir et à manger » c’est vendredi 11 et samedi 12 juin à Peymeinade. Ne manquez pas cet événement autour de la culture, du théâtre, de la musique et de la gastronomie !

voir, manger

Vendredi 11 juin

Pièce de théâtre et repas

18 h – Pinède Daudet – Entrée 20 €

La pièce de théâtre « La cuisine des auteurs » sera suivie d’un repas dégustation à base de produits régionaux inclus dans le tarif.

Cette pièce est conçue et interprétée par Jérôme Pouly de la Comédie Française, d’après les œuvres de grands noms de la littérature.


 


Samedi 12 juin

Pièce de théâtre

17 h – École Mirabeau – Entrée 12 €

La pièce de théâtre La cuisine des auteurs sera jouée dans un nouveau lieu.


 


Samedi 12 juin

Soirée gourmande et musicale

18 h 45 – Place du Centenaire

Différents stands alimentaires seront présents. Les exposants proposeront plusieurs spécialités niçoises et régionales : tapenade, pissaladière, socca, ratatouille, bière artisanale, vins… De quoi redécouvrir notre gastronomie locale !

En parallèle, vous aurez le plaisir d’assister gratuitement à deux concerts. En première partie retrouvez le groupe X-Men in a Cave, formation composée de six musiciens qui fera des reprises de standards de Jazz, bossa novas, swing, … Avec piano, basse, batterie, guitare, saxo(s), chant.

Puis retrouvez Alexandre Marceau pour une tribute 100 % Goldman. Guitariste de formation, il parcourt les scènes depuis plus de 20 ans. Conscient de sa similitude vocale avec Jean-Jacques Goldman, il décide de passer derrière le micro pour vous faire vivre un moment d’émotion.


 


À propos de la pièce de théâtre « La cuisine des Auteurs » :

Ripaille, personnage quelque peu rabelaisien, amoureux de bonne chère et de littérature, trouve refuge dans une caravane tout à fait à son goût. Jérôme Pouly qui n’a rien mangé depuis quelques minutes déjà, va pouvoir étouffer sa faim et celle des spectateurs, tout en se remémorant quelques souvenirs d’enfance et autres anecdotes gourmandes de Rabelais à Colette en passant par Prévert, Baudelaire, Hugo, Brillat-Savarin, Dumas et une dizaine d’autres auteurs tout aussi illustres.

L’interaction entre le comédien et le public est directe, franche, honnête. Le goût des mots s’allie au goût des mets puisque le public partage une mise en bouche préparée durant la représentation. De quoi s’ouvrir l’esprit et l’appétit !

festival, peymeinade

Places disponibles sur www.peymeinade.fr et en Mairie de 9h00 à 12h00.


Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter le : 04 93 66 10 05

théâtre, scène

RELATED POSTS

View all

view all

Dicton : Si tu sèmes tes poireaux à la sainte Agathe, pour un brin t'en auras quatre

X