A partir du 26 juin et jusqu’au 31 mai 2022, le musée Louis de Funès de Saint-Raphaël, qui a rouvert ses portes depuis le 19 mai, consacrera sa première exposition temporaire au film de Gérard Oury, Le Corniaud.
Organisé autour de la présentation de la célèbre 2CV démantibulée ayant servi au tournage de la première scène du film, cette exposition est un hommage au réalisateur.
Exposer la 2CV du Corniaud au musée Louis de Funès, c'est avant tout rappeler à tous le souvenir d'un film et d'une scène d'ouverture devenus cultes. Fil rouge de cet événement, la 2CV, symbole d’une France à la fois industrieuse et innovante, est devenue au fil des années une véritable icône de cinéma.
Cette exposition propose de partir à la découverte des coulisses de ce succès populaire, avec en toile de fond l’histoire d’une rencontre, les prémices d’une amitié indéfectible entre Louis de Funès et Bourvil.
Pour suivre l’exposition vous devrez vous plier au parcours, allant de l’« accident » au « Box-office » en passant par « la genèse du film », « le fabuleux tandem : de Funès – Bourvil » et « Saint-Raphaël : lieu de tournage ».
Il y a également une session hors les murs et un parcours enfant.
On espère vous retrouver là-bas !
RELATED POSTS
View all