Le Biking Man est le premier championnat d’ultradistance à vélo qui allie : le raid aventure, le vélo et le dépassement de soi en totale autonomie.
Le lundi 21 juin, la première étape hexagonale débutera depuis la ville du Cannet – amphithéâtre TIVOLI à 6h00 du matin.
La centaine d’aventurières et d’aventuriers, de 21 nationalités, disposera de 120 heures pour tenter de compléter en solitaire, ou en équipe de deux, les 1000 kilomètres et 20 000 mètres de dénivelé positif du parcours qui traversera les 6 départements de la région SUD.
Le Biking Man est ouvert à toutes les personnes qui souhaitent relever le défi. Le départ est mixte et les profils des aventurières et aventuriers sont très variés (de 20 à 78 ans).
L’épreuve a fait l’objet de reportages en prime-time sur les chaînes de l’Équipe et France Télévision. Grâce au suivi en « temps réel » des participants, un portail en ligne, dans l’esprit du Vendée Globe, permet de suivre en direct les participants tout au long de l’épreuve, avec un public virtuel de 50 000 à 100 000 fans.
https://bikingman.com/livetracking
Pour comprendre un peu mieux ce qui attend les participants, voici le lien vers un film de présentation : https://youtu.be/HyVAsXjtkrQ
RELATED POSTS
View all