En 1991, le site de la Bastide est racheté par la Municipalité. Après quelques petits changements de cap, il deviendra un petit festival de musiques folkloriques et traditionnelles pour les habitants, puis, il sera finalement tourné vers la musique du monde.
Au fil du temps, le petit festival s’étoffe et sa programmation aussi… Charmés par les lieux et l’ambiance, de grands Artistes comme Manu Dibango ou encore Yannick Noah viendront s’y produire.
Après 29 éditions de musique folkloriques, du monde et actuelles, la 30e promet d’être exceptionnelle !
Près de huit heures de concerts chaque soir avec plusieurs groupes en alternance. Parmi les programmés voici :
– Naäman, le 22 juillet. Auteur-Compositeur, chanteur et musicien, entre reggae, soul, hip-hop et musique latine, ce normand présente un style unique.
– MB14, le 22 juillet. Propulsé par un télé-crochet, le chanteur originaire d’Amiens se distingue par sa maîtrise du beatbox.
– Danakil, le 23 juillet. Cette bande de copains sillonnent les routes du monde entier depuis 21 ans, en délivrant des messages engagés à travers la musique reggae.
– Clinton Fearon, le 24 juillet. Il a 69 ans et il montre qu’il est encore présent sur la scène reggae.
– Les Ogres de Barback, le 24 juillet. La musique, c’est une histoire de famille… Ces quatre frères et sœurs sont tous multi-instrumentistes, leur style est indéfinissable, tant ils évoluent dans des univers différents.
C’est l’une des forces du festival : il est composé de 100 % de bénévoles. Chaque année ce sont 140 personnes qui se mobilisent pour que l’événement soit une fête et que le public soit satisfait !
Le Festival des Néoules c’est du 22 au 24 juillet.
Lien du festival : https://www.festival-de-neoules.fr/
Lien de la billetterie : https://www.festival-de-neoules.fr/billets
Info : France3régions
RELATED POSTS
View all