Du 19 au 23 juillet, l’annexe estivale de la Médiathèque Villa-Marie, l’Ivre de Mer, se mobilise pour sensibiliser son public à la pollution marine.
En lien avec la campagne « Ici, commence la mer, ne rien jeter ! » de nombreux partenaires se relayent sur le site pour proposer des actions ludiques et pédagogiques autour de l’impact environnemental des déchets en mer.
Durant toute la semaine, le public pourra découvrir l’exposition « Plastic Story » proposée par France Station Nautisme et l’association Océanoplastic sur les nuisances des déchets plastiques.
Ces actions ont débuté lundi 19 juillet à 10h00 avec la participation active des nageurs de la section natation de l’AMSELF, l’amicale sportive Fréjusienne, qui ont récupéré les déchets en mer. Les nageurs ont chaleureusement été accueillis par les jeunes lecteurs de l’Ivre de Mer.
Dans un second temps, le SMIDDEV, le Syndicat Mixte du Développement Durable de l’Est-Var, l’APPAM, l’Association pour la Pêche et les Activités Maritimes, ainsi que les animatrices de l’Ivre de Mer auront pour mission de recycler ces déchets via la création et le jeu, en sensibilisant les enfants aux enjeux du développement durable.
RELATED POSTS
View all