Aller au contenu
Grasse Mat, accueil
Ouvrir le menu
Fermer le menu

Interdiction d’accès aux massifs forestiers de l’Estérel et du Tanneron

1er août 2021 | par

Interdiction d’accès aux massifs forestiers de l’Estérel et du Tanneron

Interdiction d’accès aux massifs forestiers de l’Estérel et du Tanneron le lundi 2 août 2021.


Météo-France a émis une vigilance "risque très sévère – 3 sur 4" Feux de forêts" impactant tout ou partie des massifs suivants : ESTEREL/TANNERON.


L’accès à ces massifs est fermé ce lundi 2 août sur les communes d’Auribeau-sur-Siagne, Mandelieu-la Napoule, Pégomas, Peymeinade, Théoule sur-Mer, Le Tignet. 


Par ailleurs, tout type de travaux est interdit après 13 heures dans les massifs signalés en jaune sur la carte.


Pour rappel, l'emploi du feu est strictement interdit sur l’ensemble du département des Alpes-Maritimes du 1er juillet au 30 septembre et la plus grande prudence est recommandée aux abords des massifs.

Interdiction d’accès aux massifs forestiers de l’Estérel et du Tanneron

La prévention des feux de forêts passe par le respect de quelques règles rappelées ci-dessous.


Rappel des conseils générales de comportement à adopter :


• n’allumez pas de feu à proximité des massifs boisés ;


• ne jetez pas les mégots de cigarettes par la fenêtre de la voiture ;


• respectez les interdictions d’accès signalées ;


• si vous êtes témoin d’un début d’incendie, donnez l’alerte en localisant le feu avec précision, en composant le numéro 18 (ou 112, numéro européen).


Plus d’informations sur la prévention, les consignes de comportement, la réglementation de l’emploi du feu et la cartographie du risque d'incendie sur le site Internet des services de l’Etat : https://www.risque prevention-incendie.fr/alpes-maritimes/


 


Un feu sur deux est la conséquence d’une imprudence.


Soyons vigilant et protégeons nos forêts et notre patrimoine environnemental.

Interdiction d’accès aux massifs forestiers de l’Estérel et du Tanneron

À LIRE AUSSI

Tout voir

AUX DERNIÈRES NOUVELLES

Tout voir

Ad augusta per angusta

Close Welcome Bar