open
close

La traditionnelle fête de la Saint-Roch revient

juillet 28, 2022 | by Jean-Claude JUNIN

bad3a319baee47609f94d08e081f4144

La traditionnelle fête de la Saint-Roch revient


Et sa soupe au pistou !


La traditionnelle fête de la Saint-Roch revient avec son célèbre marché nocturne où différents produits artisanaux seront proposés : bijoux, sacs, bougies, miel, vins…


Pour les enfants, la Ville met en place deux animations totalement gratuites : le maxi-chantier où les enfants, équipés de casques et de gilets, pourront jouer aux apprentis maçons, ainsi que le Sulky, où chacun, en famille ou entre amis, pourra tenter une expérience de course hippique sur de magnifiques chevaux attelés… à pédales ! Vous trouverez sur place un food truck et une buvette.


 


Pour vous accompagner lors de cette soirée, un groupe de musique pop rock à la joie communicative sera présent. Il s’agit des Snatchies, duo peymeinadois formé par Emmelyne et Jacques. Cette année, le groupe s’est enrichi de deux complices de talent, Sylvain à la basse et Gérald à la batterie, pour partager avec vous un moment des plus festifs. Leur répertoire est constitué de grands succès internationaux des sixties jusqu’à aujourd’hui, avec des harmonies vocales et un choix de mélodies entraînantes.


Le lendemain, samedi 6 août, le Comité des Fêtes vous servira la traditionnelle soupe au pistou à 20 h, à la pinède Daudet.


Vendredi 5 août – de 19 h à minuit – place du Centenaire, avenue Belletrud et square Cauvin – entrée libre

La traditionnelle fête de la Saint-Roch revient ; Peymeinade

Saint Roch, (fils de notable de Montpellier), né vers 1350, qui a distribué ses biens aux pauvres pour mener une vie de pèlerin. Sur la route, il soigne de nombreux malades de la peste, ce qui fait de lui un saint invoqué spécialement en période d’épidémie.


Atteint lui-même de la peste, il est sauvé par un chien qui lui apporta chaque jour à manger et qui deviendra son compagnon. C’est avec cet animal que saint Roch est généralement représenté. Saint Roch est donc présenté en pèlerin, montrant une plaie sur sa cuisse (un bubon, signe de la peste) et un chien à ses côtés. Mort en prison, il devient un saint très populaire.

La traditionnelle fête de la Saint-Roch revient ; Peymeinade

RELATED POSTS

View all

view all

Une nouvelle version de votre site d'informations positives de l'ouest-Maralpin est en cours. Nous devons faire face encore à quelques petits bugs que nous nous efforçons de corriger rapidement, Merci de votre patience !

X