La ville de Grasse mise sur les étudiants
février 7, 2023 | by Élise FLABEAU
La ville de Grasse mise sur les étudiants
Une réelle démarche est enfin faite en leur faveur.
Grasse Campus a été inauguré hier pour le plus grand plaisir des jeunes. C'est avec beaucoup d'espoir que Jérôme Viaud veut moderniser sa ville.
« Je veux doubler le nombre d'étudiants d'ici 2030 », s'exclame le maire avec optimiste. Il encourage la collaboration d'écoles à investir à Grasse. Un espoir justifié puisqu'il a permis, avec ténacité, la finalisation de nombreux projets. La médiathèque par exemple, qui n'a pas échappé à de nombreuses pétitions allant à l'encontre de sa réalisation. Mais aussi le démantèlement des marchands de sommeil qui prospéraient dans le centre-ville.
Illustrations : « trois professeurs-chercheurs dans le campus grassois. Crédit Elise Flabeau »
Grasse sait se démarquer
La célébrité des fragrances grassoises en ont fait la capitale mondiale du parfum. Et pour le maire, « ce n'est pas pour autant qu'on doit se contenter d'écoles de parfum ou de cosmétique ». Après de bons nombres de recherches et d'entretiens, il a trouvé ce que le monde du travail cherchait. « C'est important de ne pas offrir de formations qui n'ont aucune débouché » s'explique-t-il. Ingénierie, informatique ou management, les étudiants pourront s'épanouir à Grasse avec la conscience tranquille d'un avenir stable en perspective.
Illustrations : « Jérôme Viaud lors lode son discours à l'inauguration du campus. Crédit Elise Flabeau »
Elise Flabeau
Etudiante en journalisme
L’école du journalisme-Nice
RELATED POSTS
View all