Grasse Ville d’art, d’histoire… et de Jardins !
juillet 10, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

Améliorer le cadre de vie des Grassoises et des Grassois, végétaliser la ville, requalifier et embellir les espaces publics, sont des objectifs prioritaires de l’action municipale.
Après le lancement des travaux du jardin « du pigeonnier » la semaine dernière,
Mercredi 8 juillet ce fut le tour à Saint-François, en présence d’Annie DUVAL, élue du quartier et de Monsieur Antoine BICH, habitant du hameau, pour dévoiler le projet de création d’un nouvel espace public paysager et esthétique à destination des Grassois.
Toujours dans le respect de l’identité de notre ville, la municipalité investit plus de 90.000 € en faveur de la restructuration de cet espace inexploité, pour lui redonner une dimension de lieu de détente et de repos, un espace arboré d’une végétation traditionnelle et méditerranéenne, tourné vers la nature.
Les travaux consisteront en :
la reconstruction des restanques en pierres sèches
la création d’une aire de stationnement de 2 places
la réalisation de plantations complémentaires d’arbustes et autres végétaux
la création d’une rampe d’accès au jardin et à la fontaine
la mise en valeur de la fontaine avec la pose de spots solaires
l’enfouissement des réseaux
le renouvellement du revêtement de la chaussée du chemin de la Fontaine
Cette réalisation a pu être réalisée grâce au mécénat d’Antoine BICH, attaché à son quartier et à sa ville. En effet, dans cette période de contraintes budgétaires, le mécénat accompagne et soutient l’action publique dans une complémentarité vertueuse.
A Grasse, nous avons la chance de compter sur des citoyens engagés, qui ont le souci d’œuvrer pour leur ville et aux côtés de la municipalité !
RELATED POSTS
View all