Bélier
Tout passe ! Votre cheminement a été facilité au possible jusqu'à présent. Réjouissez-vous de toute cette belle avance que vous avez acquise. Sachez simplement vous adapter face aux oppositions que vous risquez de rencontrer ce mois-ci. Sachez vous adapter et accepter les défis qui vont se présenter dans le courant de ce mois d'octobre à cause de la rétrogradation de Jupiter. Ne dramatisez pas, n'allez pas penser que vous vivez une « punition » parce que, justement, vous avez « trop » récolté jusque-là.
Rien de grave, rien de dramatique, juste des oppositions, des résistances, des leurres, qu'il vous faudra éconduire. Tout repose sur votre façon de recevoir les informations. Mars en Cancer, lui aussi, sera dissonant. En attendant, prenez appui sur les influx en provenance de Mercure et du Soleil, tous deux en Balance. Vous ne serez pas perçu avec la même aisance que les mois précédents. Cependant, ne renoncez pas à vos projets ! Sachez seulement qu'il peut y avoir des refus, des attentes. Mais, quel que soit l'obstacle, faites preuve simplement de patience en évitant scrupuleusement de forcer le passage. Pas d'obstination égotique. Réfléchissez au pourquoi de chaque chose. Il se trouve que vous allez disposer de plus de temps et ce temps supplémentaire va vous permettre de passer au crible vos relations, vos contacts, comme les situations que vous êtes encore en train de gérer. Si le destin fait une pause, c'est qu'il veut vous faire comprendre quelque chose. Vous êtes fort d'une nouvelle lucidité, votre esprit est clair, vous allez vous rendre compte de la nécessité de faire impérativement du tri, de vous débarrasser de présences ou d'obligations génératrices de perte de temps. Vous allez faire un ménage salutaire, car beaucoup d'éléments inutiles et toxiques sont venus s'agglomérer autour de vous, par instinct de profit. Calmement, objectivement, sans état d'âme, traversez ce mois d'octobre éclairé par de nouvelles prises de conscience qui vous mèneront, à coup sûr, vers de nouveaux sommets. Ne refusez pas ce ralentissement nécessaire. Il est là pour quelque chose, non pour vous encombrer ou vous démoraliser, mais pour mettre en lumière des points importants que vous n'aviez pas encore réalisés.
Sur le plan affectif, vous pourriez aussi vous sentir un peu dérouté et ne plus trop savoir dans quelle direction aller. Là aussi, ne vous précipitez pas, sachez simplement que Vénus va passer en Sagittaire et que dès lors, tous vos désirs seront réalisables ! Un peu de patience, réfléchissez, méditez, recentrez-vous sur vous. Ne nourrissez ni doute, ni mauvaises pensées. Surtout pas contre vous-même ! Nourrissez la confiance ! Pour les Béliers qui sont en couple, vous pourriez avoir à lutter contre des reproches de la part de votre compagne ou de votre compagnon, de vieilles rancœurs pourraient remonter à la surface. Vous n'avez pas du tout envie d'aborder ce sujet, aussi, attendez la deuxième moitié du mois pour retrouver votre équilibre. Quand Vénus sera en Sagittaire, elle vous permettra d'agir à votre mesure, sans éprouver ni doute, ni regret. Les célibataires profiteront de leur rencontre, mais n'envisageront pas forcément de s'investir. Ils vivront délicieusement l'instant présent et ne chercheront pas à se compliquer l'existence.
Sur le plan de l'argent et du travail, aussi, vous allez ressentir cette baisse de régime, ce manque de facilité systématique. Quand le Ciel est d'accord, tout est facile, sinon il faut faire avec et surtout, ne pas avoir peur ! Les négociations buteront sur des obstacles, les discussions financières professionnelles risqueront d'être discutées dans un climat de tension. Certaines personnes, peut- être, en profiteront même pour vous démontrer que vous n'êtes pas « tout-puissant » et que vous pouvez, vous aussi, vous retrouver devant des impasses ou des refus cinglants. Aussi, ne vous enfermez pas dans une attitude victimaire, ne vous verrouillez pas dans la contrariété, même si Mars, votre planète, depuis le Cancer, vous éperonne les nerfs pour vous faire perdre votre sang-froid. Relax, patience, c'est une épreuve ! Gardez le front haut et la confiance au cœur ! Tout passe ! Heureusement que Jupiter veille de loin sur vous et vous garde le cœur et l'esprit au chaud. Attendez paisiblement la fin de ce mois d'octobre 2024, ne commettez pas d'impairs. Ne prenez pas de risques inconsidérés, ce n'est pas le moment.
Ne vous obstinez pas. Reportez à plus tard ce que vous ne pouvez pas obtenir maintenant. Mais, soyez-en sûr, vous l'obtiendrez ! Ce n'est qu'une question de temps. Servez-vous de toute votre expérience, de toute votre intelligence, pour éviter systématiquement tout mauvais voltage. Vous qui vous sentiez si grand, faites-vous humblement tout petit. Reposez-vous, cherchez à vous distraire, occupez-vous de ce que vous aimez, faites ce que vous aimez, afin de vous remplir de bonnes énergies. Attendez patiemment la fin de ce mois d'octobre. Parfois, la seule bonne solution est d'attendre, et ce sera le cas. « Asseyez-vous et attendez ! ». Il ne faudra pas craquer et compromettre toutes les belles réussites que vous avez décrochées jusque-là. Refusez la bataille, ce sera la meilleure solution pour gagner.