La Villa Saint-Hilaire ouvre ses portes sur une nouvelle exposition consacrée à l’arbre et aux symboles qui lui sont attachés du 5 novembre au 25 avril 2020.
C’est pour le service Bibliothèque & Médiathèques de Grasse, l’occasion de présenter l’un des trésors des collections patrimoniales – l’œuvre de Ferdinand SPRINGER – et de confronter sa vision à celle de trois plasticiens contemporains.
Visite commentée chaque samedi à 10h30 et sur rendez-vous dans la semaine pour les groupes.
Tout public – Entrée libre et gratuite
Pour accompagner l'exposition, des conférences et des ateliers sont organisés :
Conférence La Sylvothérapie ou Forest Ter’Happy, par Sylvie Moiroud – Samedi 9 Novembre à 11h
Forme de thérapie initiée au Japon, la sylvothérapie nous invite au bien-être par le contact avec les arbres. Cette conférence sera ainsi l’occasion d’apprendre à vivre la forêt autrement et à se sentir mieux grâce à une reconnexion avec soi et avec la nature…
Conférence Springer, Berlin 1907 – Grasse : Un chemin de Liberté, par Anne Devroye-Stilz – Mercredi 13 novembre de 17h à 18h30
À travers les techniques les plus diverses, Ferdinand Springer a toujours été en recherche d’une expression aux prises avec une forme de libération de l’esprit. Il tient sa force expressive des liens qu’il tisse avec les cultures les plus anciennes et des artistes en marge. Cette conférence intitulée "Ferdinand Springer, Berlin 1907 – Grasse : Un chemin de Liberté" est l’occasion de découvrir cet artiste passionnant qui a vécu à Grasse. Elle sera donnée par Anne Devroye-Stilz, anciennement Conservateur du Musée Jakovsky et du Musée des Beaux-Arts de Nice, actuellement Conservateur en Chef-Directeur du Pôle Courbet au Département du Doubs.
En partenariat avec le Cercle Culturel Du Pays De Grasse.
RELATED POSTS
View all