
Pompiers et vététistes réunis autour de la famille et des amis de Jérôme, pour un dernier adieu
Mercredi 6 novembre 2019, plusieurs centaines de personnes se sont réunies à la caserne de Grasse pour rendre un hommage vibrant à Jérôme Lavorini, décédé il y a quelques jours des suites d’un accident de la circulation. Famille, amis, pompiers et vététistes… Nous étions tous là pour soutenir ses proches et dire adieu à ce bonhomme jovial, à ce collègue "déconneur" et à ce vététiste talentueux, père d’un petit garçon, qui nous a tragiquement quittés à l’âge de 41 ans.
Jérôme était une belle personne, un être aimé. En témoignent les centaines de personnes qui sont venues lui dire adieu lors du très bel hommage qui lui a été rendu à la caserne de Grasse mercredi 6 novembre.
Vélo à la main et casque levé au ciel, plusieurs dizaines de vététistes étaient présents pour accueillir Jérôme, en haie d’honneur aux côtés de ses collègues pompiers au garde-à-vous. Merci d’être venu saluer Jérôme de si belle manière.
Après avoir écrit quelques belles lignes de palmarès en DH dans sa jeunesse (3e cadet des championnats de France 1994, 1er junior du championnat régional Côte d’Azur 1996, plusieurs victoires régionales et nationales dans sa catégorie en 94-95-96), Jérôme avait fait son retour sur le circuit VTT azuréen il y a quatre ans (2015). 20 ans après ses premières prouesses dans la discipline, il n’avait rien perdu de son redoutable coup de guidon : il avait ainsi pris la 12e place scratch et 4e place Master30 du classement général l’Urge 1001 Enduro Tour 2017, signé plusieurs podiums enduro régionaux dans sa catégorie entre 2015 et 2018, et avait remporté avec maestria la TransvWest E-Bike 2019. Et surtout, il avait été un compagnon de ride, d’entraînement et de course très apprécié de ses amis.
Le 27 octobre, un hommage avait déjà été rendu à Jérôme sur l’Enduro d’Acqui. A la fin de l’épreuve, Michel Chevalier, les organisateurs, Nicolas Vouilloz, Fabien Barel, Grégory Favrolle et Anthony Pena avaient pris la parole pour l’honorer.
(Source 1001 sentiers – Photo © Cyril Charpin)
RELATED POSTS
View all