Les 22 et 23 novembre 2019, aura lieu le 3e Festival des Solidarités, parrainé par M. Boris Cyrulnik, qui en donne le ton : « La solidarité est un facteur vital… ». Elle est indispensable pour transcender la période actuelle, complexe, de transition écologique, économique et sociale. FestiSol, ce sont deux jours de temps festifs et réflexifs pour, ensemble, oser changer de paradigmes en pariant sur la coopération plutôt que sur la concurrence, sur la solidarité plutôt que sur l’égoïsme.
Le festival débutera avec une table ronde le vendredi 22 à 17h30, dont l’invitée d’honneur sera Mme Christine Marsan, psychosociologue, maïeuticienne des organisations, chroniqueuse UP’Magazine, essayiste, fondatrice et dirigeante d’Alter’Coop.
Le programme de la journée du 23 sera riche en animations : 75 stands, des jeux, des spectacles avec une « première » autour du slam, des miniconférences et café-rencontres, des expositions, de la musique et un concert de clôture. Au total, pas loin de 300 personnes impliquées ce jour-là !
La Communauté d’agglomération du Pays de Grasse est bien une terre de « faiseurs de solidarité », de Briançonnet et Andon à Mouans-Sartoux, avec des lycéens d’Amiral de Grasse, de Tocqueville et de De Croisset autant que des « génération Y » ou des seniors, des « associatifs » autant que des entreprises dont le Club des Entrepreneurs.
Grasse Mat’, votre journal d’information populaire et positive, sera bien sûr présent. Venez poser vos questions à Jean-Claude Junin, son directeur de la publication, à l’occasion d’un café-débat (samedi 23 à 9h30).
Vous pourrez manger sur place des plats du monde ou simplement votre pique-nique. Pensez à apporter vos verres, bols et couverts, sinon consigne sur place !
Ce Festival est l’affaire de toutes et tous, il s’adresse à toutes et tous.
Les Cèdres, 34 av. de St-Exupéry – Entrée, navette et parking gratuits
Informations : www.paysdegrasse.fr/festisol
RELATED POSTS
View all