Suite aux signalements de cryptosporidioses sur le territoire, l’Agence Régionale de Santé vient de rédiger un nouveau communiqué qui en appelle au principe de précaution.
Consciente de l’impact sur la collectivité, la ville de Grasse a mis immédiatement en place un dispositif de distribution d’eau en bouteille dans les crèches et les écoles mais aussi chez les personnes âgées bénéficiant du service de repas à domicile par le CCAS…
Parallèlement, parce que la suspicion de cryptosporidium dans l’eau potable demeure malgré des tests négatifs, le syndicat du SIEF, en relation étroite avec le Préfet des Alpes Maritimes, l’ARS, les délégataires et tous les maires du bassin desservi par les eaux du Foulon lancent un plan de purge des réseaux, sans attendre les résultats des nouveaux tests effectués par l’ARS.
Les équipes techniques se sont réunies pour étudier les procédures et devancer l’impact des coupures d’eau sectorisées à prévoir dans les semaines à venir.
En ce qui concerne spécifiquement la commune de Grasse, elle travaille en étroite collaboration avec SUEZ qui assurera les vidanges nocturnes et rendra compte régulièrement de l’avancée des travaux.
L’ensemble de l’opération devrait prendre un mois et se conclure par de nouveaux prélèvements des experts de l’Agence Régionale de Santé, seule habilitée à donner son feu vert pour un retour à la normale.
RELATED POSTS
View all