open
close

J. Viaud persiste et signe !

janvier 31, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

f1643fd4a4264767958bc63faa5b50a0

Les élections municipales se tiendront les 15 et 22 mars 2020 et permettront d’élire les conseillers municipaux et parmi eux, les maires dans les presque 35 000 communes de France.


A cette occasion, l’APAJH interpelle les candidats républicains afin qu’ils s’engagent pour une société inclusive, qui s’adapte aux besoins et attentes de chacune et chacun.


Les élus municipaux sont bien souvent les premiers interlocuteurs en terme d’accessibilité au quotidien : demande d’accessibilité physique des établissements recevant du public ou de voirie, mais aussi demande de logements sociaux adaptés, ou de solution de scolarisation adaptée aux enfants aux besoins particuliers.


En 2020, toutes les personnes en situation de handicap pourront exercer leur droit de vote.


L’APAJH souhaite qu’elles puissent porter haut leurs revendications en étant pleinement citoyennes, mais aussi qu’elles participent aux décisions des équipes municipales en tant que conseillers ou maires, qu’elles figurent sur les listes en positions éligible.


En présence de Madame Olga TORELLI Présidente de l’APAJH 06, Jérôme Viaud persiste et signe son engagement pour les personnes en situation de handicap en adhérant au Pacte Handicap 2020. « Mon action à la tête de l’équipe municipale s’est toujours attachée à assumer le rôle majeur d’un maire dans la construction d’une société inclusive qui s’adapte aux besoins de tous et laisse sa place à chacun. »


C’est avec un engagement total que Jérôme Viaud, en qualité de maire, a œuvré, pendant toute cette mandature, pour être le garant de l’accessibilité pour tous de l’espace public, pour offrir des activités sportives, culturelles et de loisirs accessibles pour tous. La commune est et continuera d’être mobilisée auprès des jeunes en situations de handicap et de leurs familles.

Désormais candidat, Jérôme Viaud souhaite développer encore davantage cette démarche en sensibilisant les jeunes élus du Conseil Municipal des Jeunes. Jérôme Viaud précise :


            « Parce que l’association pour adultes et jeunes handicapés des Alpes Maritimes se bat pour la dignité de l’Homme, pour garantir à tous les conditions d’une citoyenneté réelle, pour développer auprès des collectivités et des entreprises des pratiques d’employeur exemplaire, je sais être en adéquation avec les idées de l’APAJH, parce qu’à Grasse et sur le pays de Grasse j’ai développé des initiatives et mis en place des installations novatrices en faveur de l’accessibilité universelle, j’ai fait du respect de la situation de handicap une réalité. Vous connaissez mes actions, les perspectives que je porte à vos engagements et les valeurs essentielles que je défends.


Je suis convaincu que mon adhésion au Pacte Handicap 2020 sera une dynamique supplémentaire pour accompagner l’association au quotidien dans leur beau combat.


Madame la présidente Olga Torelli sait ainsi pouvoir compter sur mon soutien et je lui suis reconnaissant de travailler au quotidien dans le cadre d’un partenariat constructif avec mes équipes pour bâtir une société toujours plus mobilisée pour garantir l’autonomie de tous. 

RELATED POSTS

View all

view all

Une nouvelle version de votre site d'informations positives de l'ouest-Maralpin est en cours. Nous devons faire face encore à quelques petits bugs que nous nous efforçons de corriger rapidement, Merci de votre patience !

X