open
close

Le retour du grand froid !

février 16, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

51fca3729ec34700a749295b8e0f3672

Chouchouter ses extrémités quand les températures passent en dessous de 0°C est gage d’un hiver apaisé … et d’un été en toute beauté ! Les extrémités pieds et mains ne sont pas épargnées par le froid et sont les premières à tirailler et à s’assécher.


Les mains.


Mon Conseil de Pro : pour un hiver serein, appliquez sur mains parfaitement nettoyées et séchées, et dès que les tiraillements et inconforts se font ressentir, une crème protectrice et réparatrice spécifique mains.


Massez jusqu’à absorption complète, en petits mouvements circulaires sur les cuticules et les phalanges, puis de l’extrémité des doigts vers le poignet, pour une peau douce, résistante et protégée. Mon Astuce Beauté : privilégiez une formule à base de Cold Cream riche, réparatrice et protectrice. Et pour les mains très abîmées, appliquez en couche épaisse au moment du coucher et recouvrir de gants en coton.


Plaisir pour les yeux, organe du toucher, les mains sont le premier reflet de la beauté de l’âme. Ultra-sensibles au froid, aux frottements, aux piétinements dans des ambiances surchauffées, les pieds subissent l’hiver de plein fouet et deviennent inconfortablement secs et abîmés.

Les pieds.


Mon Conseil de Pro : appliquez chaque soir, sur pieds lavés et parfaitement séchés, une crème spécifique pieds secs et abîmés. Massez de l’extrémité du pied en remontant vers la malléole, puis stimuler la voûte plantaire avec des petits mouvements circulaires.


Complétez par un gommage, une à deux fois par semaine, en insistant sur les talons et les zones rugueuses.


Mon Astuce Beauté : pour les pieds très abîmés, optez pour une formule à base de beurre de karité très nourrissante et à effet pansement ! Poncez les callosités, puis appliquez la crème en couche épaisse, avant le coucher, sous des chaussettes en coton. Prendre soin de ses pieds en hiver assure des pieds dénudés en été, de toute beauté. Mon coup de pouce dans l’assiette : Craquez pour les poissons gras, les huiles d’onagre, de bourrache, de cassis, de pépins de raisin, misez sur les graines de lin, de colza et de soja et, pour vos fringales, croquez quelques cerneaux de noix, sources d’acides gras essentiels pour une peau belle et résistante aux températures hivernales.


Isabelle CONTINI


Docteur en pharmacie, spécialisée en nutri-cosmétologie.

RELATED POSTS

View all

view all

Dicton « La veille de la chandeleur, l’hiver se passe ou prend vigueur.»

X