il faut que le confinement persiste encore sur plusieurs semaines
avril 8, 2020 | by Jean-Claude JUNIN
Le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy a estimé ce mercredi 8 avril, qu’il était “capital” de poursuivre le confinement en vigueur depuis le 17 mars en France “pendant plusieurs semaines” et face à l’épidémie de coronavirus toujours en cours.
L’avis du conseil scientifique est qu’”il faut que le confinement persiste encore sur plusieurs semaines à partir de maintenant”, a-t-il déclaré sur France-info.
“Notre conclusion (…) est que dans l’état actuel des connaissances on peut commencer bien sûr à discuter et à avoir une stratégie de ce qu’il se passera dans le post-confinement et que l’élément essentiel et capital est la poursuite d’un confinement strict sur plusieurs semaines”, a-t-il déclaré sur France-info.
“On est probablement en train de parler de semaines (et non de mois-NDLR) à condition bien sûr qu’on voit ce que donne l’épidémie”, a-t-il ajouté.
A ce stade, l’exécutif reste prudent sur la date de levée du confinement. Initialement prévu pour durer deux semaines, le dispositif a d’ores et déjà été prolongé de deux semaines, jusqu’au 15 avril, et le Premier ministre Edouard Philippe a prévenu qu’il serait “probablement” maintenu au-delà sans donner plus de précisions.
Selon Europe 1, Emmanuel Macron devrait s’exprimer jeudi soir, une information que l’entourage du chef de l’Etat n’a pas souhaité confirmer “à ce stade”.
Source : Agence Reuters par Marine Pennetier, édité par Nicolas Delame
Nous nous sommes engagés à vous informer, chaque jour, avec rigueur dans une mission d'information d'intérêt général, même si nous devons actuellement faire une entorse à notre ligne éditoriale Positive…
Votre soutien nous est plus que jamais indispensable :
2€, 5€, ou plus : soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.
RELATED POSTS
View all