open
close

Le bilan ne cesse de s’aggraver

avril 8, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

96b48278322f4d2ba4ceb19748ef69e5

Le bilan ne cesse de s’aggraver. Trente-quatre des 109 résidents de l'Ehpad La Riviera de Mougins sont morts du Covid-19. Trois nouveaux décès ont en effet été enregistrés ces dernières 48 heures dans l'établissement, où 33 autres pensionnaires ont été testés positifs à la maladie, fait savoir le groupe Korian ce mardi.


Sur les 75 résidents survivants testés lundi, selon le groupe, « 33 sont positifs, 23 sont négatifs et 19 sont inconclusifs, c'est-à-dire qu'ils peuvent laisser penser à une suspicion de Covid sans toutefois être positifs ». 


« Au regard de ces 19 tests inconclusifs, sur la recommandation de l'ARS, trois secteurs distincts vont être mis en place au sein de l'établissement, un pour les résidents testés négatifs, un pour les résidents testés positifs et symptomatiques, un pour les résidents testés positifs mais asymptomatiques et pour les résidents testé inconclusifs, chacun dans une aile différente », précise encore Korian.


La famille d'une des victimes a porté plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui et le parquet de Grasse a ouvert une enquête. Tous les décès sont intervenus depuis le 20 mars, soit en un peu plus de deux semaines.

Qui est Sophie Boissard DG de Korian depuis Le 26 janvier 2016 ?


Sophie Boissard a quitté la SNCF où son parcours avait, un temps, pu laisser penser qu'elle faisait un successeur crédible de Guillaume Pepy, le patron de l'opérateur ferroviaire. Comme directrice générale de Gares & Connexions de 2009 à 2012, elle aura notamment réveillé les gares françaises. Son management réputé « musclé » et des relations difficiles avec certains membres du comité de direction l'auront peu à peu éloigné de cette perspective.


Chez Korian, les responsables syndicaux lui reprochent une focalisation excessive sur les résultats financiers, un manque de contact humain avec les équipes du groupe et son éloignement de la réalité de terrain…


 

Nous nous sommes engagés à vous informer, chaque jour, avec rigueur dans une mission d'information d'intérêt général, même si nous devons actuellement faire une entorse à notre ligne éditoriale Positive…


Votre soutien nous est plus que jamais indispensable :


 


2€, 5€, ou plus :  soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.

RELATED POSTS

View all

view all
X