Communication de M. Gérard Delhomez maire de Peymeinade
avril 10, 2020 | by Jean-Claude JUNIN
Encore une semaine où l’incivisme a sévi ! S’il y a eu moins de détritus jetés sur la voie publique (gants, mouchoirs, masques…), on a relevé plus de dépôts sauvages avec de nombreux gravats notamment aux points suivants : Frayère, Belletrud, hameau de Peymeinade, …
1) Les déchetteries étant fermées, j’en appelle, à nouveau, au civisme pour ne pas déposer d’objets encombrants ou tous autres au pied des poubelles collectives. La ville doit rester propre. Il y a lieu donc de garder chez soi ces objets jusqu’à la fin du confinement en vous assurant que dès la fin de cette période, je doublerai les tournées d’enlèvement à domicile pour vous débarrasser. N’ajoutons pas à cette crise des comportements générateurs de risques sanitaires.
2) S’agissant du brûlage des déchets, l’arrêté préfectoral autorise les feux de 10 à 15 h pour les résidus d’arbres fruitiers, d’oliviers et pour tout ce qui résulte des obligations légales de débroussaillement (OLD). Brûlage interdit en cas de vent. Le brûlage des déchets verts (tonte des pelouses…) est interdit !
3) Dans le même esprit, et pour des raisons de santé publique, je vous recommande de stocker chez vous ces déchets jusqu’à la fin de période de confinement.
Des consignes de verbalisation ont été données pour réprimer les feux interdits
4) Civisme et voisinage ! Le confinement est un facteur de troubles de voisinage qui doit être épargné du bruit et autres nuisances ! Penser (entre autres) que des soignants ont besoin de se reposer entre 2 vacations.
Chers habitants, Soyons tous civiques et solidaires dans l’intérêt de chacun et de tous. Sans polémique locale inutile.
Votre maire
Le CCAS reste à votre écoute Tél : 04 93 66 62 42
Nous nous sommes engagés à vous informer, chaque jour, avec rigueur dans une mission d'information d'intérêt général, même si nous devons actuellement faire une entorse à notre ligne éditoriale Positive…
Votre soutien nous est plus que jamais indispensable :
2€, 5€, ou plus : soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.
RELATED POSTS
View all