Les ventes d'ailes de poulet s'envolent généralement lors de deux événements très populaires aux Etats-Unis : pendant le Super Bowl mais aussi pendant le tournoi de basket universitaire NCAA. Ce dernier ayant été annulé en raison de la pandémie de Covid-19, le pays se retrouve donc avec une surproduction de chicken wings, selon le Washington Post.
Environ 400.000 livres, l'équivalent de 181.000 kilos, d'ailes ont été vendues la semaine dernière contre 1,2 millions de livres (environ 550.000 kilos) la semaine où le tournoi devait débuter. « Ce sont des millions de livres d'ailes de poulet que les gens ne mangent pas », a déclaré au Washington Post, Erik Oosterwijk, de Fells Point Wholesale Meats à Baltimore.
Autre conséquence du coronavirus : les restaurants classiques à base d'ailes de poulet sont fermés ou limités à la vente emporter, ce qui contribue au surplus. « Les principales chaînes qui devraient beaucoup produire à cette période de l'année sont fermées », a déclaré au média américain Will Sawyer, de CoBank.
La Marchandise Congelée
Fermeture des usines, limitation de la production… Les producteurs d'ailes de poulet ont opté pour plusieurs solutions afin de faire face à l'excédent de ces dernières semaines. Les fournisseurs eux ont fait le choix de livrer les épiceries, les restaurants étant fermés, rapporte The Sun. Certains ont même congelé la marchandise dans l'espoir que le marché connaisse un sursaut bientôt.
Source : Cnews.fr
Nous nous sommes engagés à vous informer, chaque jour, avec rigueur dans une mission d'information d'intérêt général, même si nous devons actuellement faire une entorse à notre ligne éditoriale Positive…
Votre soutien nous est plus que jamais indispensable :
2€, 5€, ou plus : soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.
RELATED POSTS
View all