open
close

Une aide de 200 euros d’Action Logement ?

avril 12, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

903fdf179940424e95b5891a5bf94a2c

Une aide de 200 euros d'Action Logement pour certains salariés en difficulté ?


Cette aide serait versée sous conditions de ressources aux salariés du privé, agriculteurs compris, et pourrait être renouvelée deux à trois fois.


Face à la crise actuelle, les initiatives se multiplient (selon le journal Capital) l'agence AEF, Action Logement groupe (ALG) travaillerait actuellement sur une aide financière pour les salariés du privé. Tous les salariés de ce secteur seraient concernés, quels que soient leur contrat de travail ou la taille de leur entreprise. Les agriculteurs ne seraient pas oubliés ici non plus. Cette aide, d’un montant de 200 euros, serait versée sous conditions de ressources : les salariés concernés ne pourront gagner qu’entre 1,5 et 2 fois le Smic. Elle pourrait être également renouvelée deux à trois fois. Il n'est pas précisé si le nombre de bénéficiaires serait limité par exemple.


Le but ici serait de permettre aux salariés de compenser les baisses de salaires (chômage partiel, arrêts de travail…) en cette période de crise et pourrait “représenter un décaissement compris entre 70 millions et 120 millions d’euros pour ALG”, avance AEF. Il faudrait toutefois que ce projet reçoive le feu vert du comité stratégique d’ALG et de l’Etat. Si tel était le cas, ce serait au conseil d'administration d’ALG, qui se réunira jeudi 16 avril, de donner, ou non, son approbation.


Le groupe n’a pas confirmé ces informations. Dans un communiqué, il a fait savoir que : compte tenu de la situation actuelle exceptionnelle, les partenaires sociaux d’Action Logement sont mobilisés pour réfléchir et mettre en œuvre sans tarder des mesures fortes de soutien aux salariés et aux entreprises confrontés aux conséquences sociales, financières et économiques de cette crise”. “En concertation étroite avec le gouvernement, toutes les pistes sont à l’étude mais aucune mesure précise n’est à cette heure arrêtée et encore moins validée”, ajoute-t-il, précisant qu’il se prononcera bientôt sur “les mesures d’un plan de soutien aux salariés et aux entreprises”.


Source : Frédéric Sergeur pour capital.fr

Nous nous sommes engagés à vous informer, chaque jour, avec rigueur dans une mission d'information d'intérêt général, même si nous devons actuellement faire une entorse à notre ligne éditoriale Positive…


Votre soutien nous est plus que jamais indispensable :


 


2€, 5€, ou plus :  soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.


 


 

RELATED POSTS

View all

view all
X