open
close

auront ils droit à un statut ?

avril 16, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

6c771b44d54b43fbb3035e6ab3bd128a

La demande a été transmise au ministre de la Santé Olivier Véran, le mercredi 15 avril, par quarante députés LREM, MoDem et UDI qui ont signé un appel visant à créer un statut spécial pour “les enfants de nos soignants morts pour la France” dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus. 


Dans l’Indre, à Châteauroux, une aide-soignante de 48 ans est décédée et laisse dans son sillage quatre orphelins. Ils sont tragiquement, dans le personnel soignant, de plus en plus nombreux”, soulignent les participants de cette initiative lancée par François Jolivet, député LREM de l’Indre. 


Ce sont des visages, des ‘engagés’ au service des autres, mais surtout des mères et des pères de famille que la France ne doit jamais oublier. Ils méritent toute la reconnaissance de la Nation, parce qu’ils sont morts pour elle”, poursuivent ces élus, qui demandent à “dépasser le ‘symbolique’” pour honorer le sacrifice des soignants. “Nous appelons donc à la création d’un statut de reconnaissance nationale, semblable à celui de ‘Pupille de la Nation’, qui intègre la prise en compte des enfants de celles et ceux qui sont décédés de leur engagement contre le COVID-19.


Selon un bilan de Santé Publique France dévoilé la semaine dernière, plus de 6000 cas potentiels de contamination au coronavirus ont été rapportés dans le personnel soignant, dont une quinzaine de décès. Avant cet appel à destination de ceux qu’Emmanuel Macron nomme les tenants de la “première ligne”, le député LR Philippe Gosselin avait demandé à ce que les enfants de tous les professionnels engagés dans la crise soient considérés comme “pupilles de la Nation”. 


 


Source : Romain Herreros https://www.huffingtonpost.fr/

Nous nous sommes engagés à vous informer, chaque jour, avec rigueur dans une mission d'information d'intérêt général, même si nous devons actuellement faire une entorse à notre ligne éditoriale Positive…


Votre soutien nous est plus que jamais indispensable :


 


2€, 5€, ou plus :  soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.

RELATED POSTS

View all

view all

Dicton « La veille de la chandeleur, l’hiver se passe ou prend vigueur.»

X