Mais coronavirus oblige, elles se dérouleront “en format restreint” et seront fermées au public, a annoncé lundi soir le ministère des Armées.
Dans un communiqué la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq a précisé :
“Dans l’ensemble des départements ainsi que dans les territoires d’outre-mer, les préfets et hauts-commissaires organiseront une cérémonie au monument aux morts de la commune chef-lieu dans un format restreint et en respectant strictement les mesures de distanciation”, mais “cette cérémonie ne sera pas ouverte au public”
“Dans les communes, les maires pourront organiser, en format très restreint et en respectant strictement les mesures de distanciation, un dépôt de gerbe au monument aux morts”, là encore sans que le public soit autorisé à y assister, poursuit-elle.
“Afin de manifester leur participation à cette journée nationale, le président de la République demande aux Françaises et aux Français qui le souhaitent de pavoiser leur balcon aux couleurs nationales”, conclut Geneviève Darrieussecq.
Ce moment de recueillement devra se faire “sans rassemblement ni autre manifestation publique”, en compagnie d’un unique porte-drapeau désigné par les associations d’anciens combattants, selon le communiqué de l’AMF.
Nous nous sommes engagés à vous informer, chaque jour, avec rigueur dans une mission d'information d'intérêt général, même si nous devons actuellement faire une entorse à notre ligne éditoriale Positive…
Votre soutien nous est plus que jamais indispensable :
2€, 5€, ou plus : soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.
RELATED POSTS
View all