open
close

comment calculer votre zone de déplacement ?

avril 29, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

9ebd499075d948329daaf095181a81e4

Le site Géoportail, notamment, permet de situer cette zone autorisée.


Nous n’en avons pas tout à fait fini avec les attestations de déplacement. A compter du 11 mai, date du début du déconfinement, « il sera à nouveau possible de circuler librement » mais seulement dans un rayon de 100 kilomètres autour du domicile, a annoncé le Premier ministre Edouard Philippe. Des attestations seront toujours nécessaires pour les voyages dépassant ce périmètre pour un motif impérieux, familial, ou professionnel.


La visite à des proches est ainsi conditionnée à une double condition de distance et de nombre – il restera interdit de se rassembler, en public comme en privé à plus de dix personnes.


Comment savoir à quoi correspond ce rayon de 100 kilomètres ? Parmi les outils, citons Maps & Directions, assez simple d’utilisation. Il suffit de renseigner son adresse pour centrer un cercle sur votre domicile, puis d’ajuster le diamètre du cercle.


Autre possibilité, le site gouvernemental Géoportail. Son chargement est un peu long, et son usage, moins évident… Une fois sur l’application, sélectionner l’onglet « outils » (la clé à molette), puis « mesures », puis « calculer un isochrone », puis sélectionner « isodistance » et renseigner une distance de 100 kilomètres. Le rendu n’est pas un cercle parfait car il tient compte des kilomètres parcourus sur les routes.

Nous nous sommes engagés à vous informer, chaque jour, avec rigueur dans une mission d'information d'intérêt général, même si nous devons actuellement faire une entorse à notre ligne éditoriale Positive…


Votre soutien nous est plus que jamais indispensable :


 


2€, 5€, ou plus :  soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.

RELATED POSTS

View all

view all

Dicton : Si tu sèmes tes poireaux à la sainte Agathe, pour un brin t'en auras quatre

X