open
close

Laurence Trastour veut faire reconnaître le Covid-19 comme maladie chronique

juin 10, 2020 | by Eric MANDELIER

11a569a67fc54aefb3660f734a1f0c2d

Touchée par plusieurs rechutes du Covid-19, la Députée LR des Alpes-Maritimes, Laurence Trastour veut porter, la semaine prochaine à l'assemblée nationale, une proposition de loi afin que le Covid-19 soit reconnu comme maladie chronique Confrontée elle-même aux suites d'une maladie qui ne s'arrête pas à la sortie de l'hôpital et à la déclaration de guérison.


Comme bien d'autres personnes qui ont été touchées par le coronavirus, elle a conservé de fortes nausées, des maux de ventre, des céphalées violentes. Elle a évoqué aussi des cycles et des symptômes qui reviennent par moment sans explication médicale. Quand on lui demande comment les médecins ont traité ses rechutes Laurence Trastour répond : "Le premier retour, c'est que je fais un symptôme post-traumatique. Je me suis d'abord révoltée mais je me suis aussi posé la question". 


D'autres médecins ont ensuite expliqué à la députée que ce sont des symptômes qui perdurent…


Le projet de loi qu'elle va porter vise à ce qu'il puisse être proposé à ces patients « un mi-temps thérapeutique, une reconnaissance en longue maladie des divers symptômes, et une prise en charge globale pour la rééducation par un kinésithérapeute ou sur les médicaments comme les compléments alimentaires » a-t-elle indiqué sur France Bleu.

RELATED POSTS

View all

view all
X