open
close

Liaisons maritimes Nice-Corse

juin 14, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

bdb1d945e6c3456ba17ec6406874abc2

Corsica Ferries, désormais seul opérateur à desservir notamment Bastia, Ajaccio, l’Ile-Rousse depuis la capitale azuréenne, reprend du service.


Suspendues depuis mars dernier en raison de la crise du Coronavirus, les liaisons maritimes entre le Port de Nice et la Corse reprendront le 1er juillet vient d'annoncer la Métropole. Afin de limiter les émissions de gaz à effet de serre, « les fréquences des ferries ainsi que leurs horaires seront ajustées. Ce qui permettra de préserver la santé et la qualité de vie des riverains du port mais également de laisser davantage de place à des programmes d’animations au bénéfice des commerces du port. » a souligné la Ville dans son communiqué.


Christian Estrosi, président de la Métropole et Pierre Mattei, Pdg de Corsica Ferries, comptent poursuivre leur collaboration pour faire de Nice une "Escale Verte". L'objectif est de limiter le nombre de véhicules et de promouvoir les traversées piétons.

RELATED POSTS

View all

view all

La vie en vrai (avec Anne Sylvestre) - Théâtre de Grasse - Jeudi 13 mars à 20h

X