Comme il le fait chaque année, l’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo organise mi-juillet une série de vacations de prestige. Au programme : des bijoux, des montres de collection, de la maroquinerie de luxe mais aussi de l’archéologie ainsi qu’une vente remarquable de tableaux et sculptures modernes et contemporains.
Ce sont les bijoux qui vont ouvrir cette session d’été les samedis 18 et dimanche 19 juillet au salon Bellevue du Café de Paris. Pas moins de 360 lots seront proposés aux acheteurs en fin d’après-midi ces deux jours. Autant dire qu’il y en aura pour tous les goûts ou tous les budgets mais la vente s’inscrit clairement dans le haut de gamme avec beaucoup de grandes signatures et des pièces exceptionnelles. Parmi celles-ci, un collier collerette souple (diamants ronds, navettes et poires) estimé entre 170 000 et 200 000 euros mais aussi une bague tourbillon de Tabbah avec une rare tourmaline paraïaba triangulaire de 13,44 carats estimée, elle, entre 200 000 et 250 000 euros. Autre bague, une chevalière de dame de René Boivin d’après un dessin de Juliette Moutard du milieu des années 30 (80 000 à 100 000 euros). A noter que la vacation du dimanche se terminera par la vente de l’écrin de bijoux d’une élégante Italienne.
Une exceptionnelle montre Patek Philippe Celestial
Le lendemain lundi, ce sera au tour de la maroquinerie de luxe puis des montres de collection de mobiliser les acheteurs. Hermès, Louis Vuitton, Chanel, Christian Dior et d’autres grandes marques figurent au catalogue. Parmi les sacs Hermès : deux Birkin en crocodile porosus noir et un Kelly en veau epsom vert. Place dans la soirée aux montres de collection, plus d’une centaine sera dispersée. La vente se clôturera par la mise aux enchères d’une exceptionnelle montre-bracelet Patek Philippe Celestial (vers 2006) pour homme. On y trouve la carte du ciel, les phases et le mouvement angulaire de la lune, les heures de passage de l’étoile Sirius et de la lune au méridien et bien d’autres informations. Elle s’inscrit, est-il précisé, dans la tradition des monstres astronomiques Patek Philippe montrant une carte céleste mobile. Neuve de stock, accompagnée d’un écrin et de ses papiers, elle est estimée entre 170 000 et 220 000 euros.
Crédit photo :
Patek Philippe Celestial © HVMC
RELATED POSTS
View all