La Marketplace Cannoise Shoppeer
Développée par la start-up cannoise Blue Beacon, spécialisée dans le développement de solutions de marketing mobile, et lancée en avril dernier à Cannes mais aussi à Mandelieu-La Napoule, Le Cannet, Mougins, Théoule-sur-Mer, la Marketplace Shoppeer est une plateforme digitale de mise en relation entre commerçants et consommateurs. Elle offre ainsi aux commerçants et artisans une visibilité digitale avec une adresse, des horaires, une photo et un contact et la possibilité de diriger vers leur site e-commerce ou vers des solutions de livraison (Uber Eats, Deliveroo, etc.).
La marketplace leur permet également de proposer des offres promotionnelles avec une durée limitée, d’annoncer des ouvertures exceptionnelles, tardives, des happy hours, etc., ou simplement l’arrivée de nouveautés et enfin d’envoyer des offres à ceux qui passent à proximité de leur boutique grâce à un système de géolocalisation. 150 balises sont déjà installées à Cannes, et sont en cours de déploiement sur les autres communes.
“C’est un catalogue des commerçants et artisans locaux que l’on défend, car on se bat pour que la vie demeure dans la cité’’, souligne David Lisnard. ‘’Pour faire face à la concurrence déloyale des grandes surfaces périurbaines et des plateformes mondiales de ventes en ligne, nos petits commerces doivent être dotés d’outils performants”.
Aujourd’hui, ce sont environ 600 commerces qui sont référencés sur le territoire de l’Agglomération Cannes Lérins dans l’annuaire Shoppeer.
RELATED POSTS
View all